WTA - Palerme : Éliminations de Parmentier et de Hesse

WTA - Palerme : Éliminations de Parmentier et de Hesse©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le lundi 22 juillet 2019 à 23h13

Sortie des qualifications à Palerme, Amandine Hesse s'est lourdement inclinée au premier tour, contre la Néerlandaise Arantxa Rus, en deux manches (6-1, 6-3). Élimination également de Pauline Parmentier (n°80), battue en deux sets par Paula Badosa Gibert (n°119) (6-4, 7-6 (4)).

Pour son premier tournoi sur le circuit WTA depuis Strasbourg en mai dernier, Amandine Hesse n'aura donc pas fait long feu. Pourtant, la Tricolore s'était brillamment extraite des qualifications pour intégrer le grand tableau de ce tournoi WTA International de Palerme en Italie, disputé sur terre battue. La 259eme joueuse mondiale n'a donc pas pesé bien lourd contre la Néerlandaise Arantxa Rus, 130eme joueuse mondiale, qui s'est imposée en deux petits sets (6-1, 6-3) et 1h30 de jeu. Jamais dans le coup, la Tricolore n'a tenu que trois jeux, avant de céder ses deux dernières mises en jeu et le set (6-1), malgré une balle de break en sa faveur au moment où son adversaire servait pour le gain de la manche. Dans la seconde manche, Hesse a bien réussi à prendre le service de son adversaire à une reprise, mais en perdant trois fois le sien, elle a finalement rendu les armes, après avoir toutefois sauvé deux balles de match (6-3). Pas de réussite non plus pour Pauline Parmentier. La 80eme joueuse mondiale et tête de série n°5 a rendu les armes, au bout d'1h57 de jeu, contre l'Espagnole Paula Badosa Gibert, pourtant 119eme joueuse mondiale. Cette dernière a fini par s'imposer en deux manches (6-4, 7-6 (4)).

Parmentier trop fébrile au service

Peu à son aise sur son service, la Française a perdu ses trois premières mises en jeu. Malgré également un break concédé, Badosa a pourtant rapidement mené 5-1, avant de perdre une deuxième fois son service, à 5-2, quand elle servait alors pour le gain de la première manche. Sans incidence donc pour l'Espagnole qui a conclu sur sa mise en jeu suivante (6-4). Dans la seconde manche, la native de New York a eu besoin de cinq tentatives avant de prendre enfin le service de son adversaire dans le cinquième jeu. Alors qu'à 5-4, elle servait cette fois pour le match, elle a laissé échappé son service. Toutefois, dans la foulée, Badosa a de nouveau pris le service de son adversaire avant d'obtenir une première balle de match sur sa mise en jeu suivante, à 6-5. Finalement, Parmentier a débreaké et poussé sa concurrente jusqu'au tie-break. Là encore, cette dernière a eu du mal à conclure, après avoir pourtant mené 6-1. Quatre balles de match plus tard, elle validait son ticket pour le deuxième tour. Ça passe également pour la Slovène Tamara Zidansek, 56eme joueuse mondiale et tête de série n°4, tombeuse de l'Espagnole Lara Arruabarrena-Vecino, 152eme joueuse mondiale, en deux petites manches (6-2, 6-3) et 1h21 de jeu.

PALERME (Italie, WTA International, terre battue, 278 375€)
Tenante du titre : Roberta Vinci (ITA) en 2013

1er tour
Bertens (PBS, n°1) - Gorgodze (GEO)
Krunic (SER) bat Pieri (ITA, Q) : 6-2, 6-3
Mrdeza (CRO, Q) - Begu (ROU)
Paolini (ITA) - Siegemund (ALL)

Kuzmova (SLQ) - Cocciaretto (ITA, Q)
Rus (PBS) bat Hesse (FRA, Q) : 6-1, 6-3
Errani (ITA, WC) - Stollar (HUN, LL)
Badosa (ESP) bat Parmentier (FRA, n°5) : 6-4, 7-6 (4)

Sorribes Tormo (ESP, n°7) - Ferro (FRA)
Gatto-Monticone (ITA, WC) bat Lottner (ALL) : 6-2, 1-1 abandon
Samsonova (RUS, LL) bat Fourlis (AUS, Q) : 6-3, 6-4
Zidansek (SLO, n°4) bat Arruabarrena (ESP) : 6-2, 6-3

Teichmann (SUI, n°8) - Gavrilova (AUS)
Ce (BRE, Q) bat Garcia-Perez (ESP, LL) : 6-4, 1-6, 7-6 (4)
Friedsam (ALL) - Voegele (SUI)
Trevisan (ITA, WC) - Cornet (FRA, n°2)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.