WTA - Ostrava : Le point incroyable d'Azarenka !

WTA - Ostrava : Le point incroyable d'Azarenka !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 23 octobre 2020 à 13h28

Une rareté. Au deuxième tour du tournoi d'Ostrava, Victoria Azarenka a remporté un point quasiment inédit, sa balle ayant longuement roulé sur le filet avant de tomber dans le camp adverse. 

 

Tête de série numéro 4 à Ostrava, Victoria Azarenka a souffert pour venir à bout de la qualifiée tchèque Barbora Krejcikova (85e), mercredi au deuxième tour du tournoi. La Biélorusse, 14e au classement WTA, a eu besoin de 2h15 de jeu pour faire entendre raison à son adversaire, qu'elle a dominée en trois manches (2-6, 6-2, 6-1). En inscrivant au passage un point incroyable. Alors qu'elle servait pour le match à 5-1 dans le troisième set, elle a retourné avec un revers slicé, et la balle a longuement roulé sur le filet avant de tomber dans le camp de la Tchèque ! Après ce point quasiment inédit, Azarenka est restée un genou à terre, la main sur le front, visiblement estomaquée par ce qu'il venait d'arriver. Elle s'est ensuite imposée sur sa deuxième balle de match, pour s'offrir un quart de finale contre Elise Mertens. 

"Elle a vraiment bien joué, a ensuite déclaré Azarenka. Je n'avais pas l'impression de mal jouer, mais elle était juste au-dessus et tout marchait pour elle. Ce qui m'a aidé, c'est de comprendre ça, pour changer mon jeu. J'ai dû m'adapter, trouver une nouvelle tactique et être plus agressive. Et j'ai imposé mon jeu, de manière plus efficace. Et je pense que j'ai plutôt bien réussi à faire ça." Ce qui lui a permis de remporter le 12e de ses 13 derniers matchs sur dur, elle qui n'avait cédé que face à Naomi Osaka en finale de l'US Open. Elle va tenter d'enchaîner contre la Belge Mertens, qu'elle avait dominée lors de leur unique affrontement le mois dernier à New York. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.