WTA - Ostrava : Garcia et Dodin battues par des qualifiées

WTA - Ostrava : Garcia et Dodin battues par des qualifiées©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 20 septembre 2021 à 21h54

Invitée par les organisateurs à Ostrava (République tchèque), Caroline Garcia a été éliminée dès son entrée en lice par la qualifiée russe Anastasia Potapova. Océane Dodin est quant à elle tombée face à Magda Linette. Qualification en revanche de Paula Badosa, tête de série n°9.

Eliminée au deuxième tour de l'US Open par Elena Rybakina, Caroline Garcia faisait son retour 19 jours plus tard du côté d'Ostrava en République tchèque, où elle avait obtenu une wild-card. Mais la Française, 60eme mondiale, est tombée dès le premier tour. Elle s'est inclinée 6-2, 7-6 en 1h46 contre Anastasia Potapova, 92eme mondiale et issue des qualifications. Garcia n'est jamais parvenue à breaker son adversaire, malgré trois occasions, dont une à 6-5 dans la deuxième manche qui était une balle de set. Elle a lâché son service d'entrée de match et à 3-1 dans le premier set, qu'elle a perdu en seulement 35 minutes. Dans le deuxième, les deux joueuses ont tenu leur mise en jeu, plus ou moins facilement, et tout s'est joué dans un tie-break très serré où la Russe s'est imposée 8-6 sur sa deuxième balle de match, pour obtenir le droit d'aller défier Petra Kvitova.


Pas mieux pour Dodin

6-2, 7-6. C'est également le score de la défaite de l'autre Française en lice ce lundi, Océane Dodin. La 94eme mondiale, issue des qualifications, a été battue par une autre qualifiée, Magda Linette (59eme), après un match qui a duré 1h30. Trop irrégulière au service (7 aces, 8 doubles-fautes), la joueuse de bientôt 25 ans a perdu quatre fois sa mise en jeu. Tout d'abord à 3-2 et 5-2 dans le premier set, alors qu'elle avait très bien résisté jusque-là, puis à 2-1 dans le deuxième alors qu'elle avait breaké d'entrée, et à 5-4 alors qu'elle servait pour le gain de la manche après un break à 2-2. Linette s'est ensuite procurée quatre balles de match à 6-5, mais Dodin a réussi à arracher le tie-break, où elle s'est inclinée 7-3. Fiona Ferro est donc la dernière Français en lice. La tête de série n°9 Paula Badosa (27eme) a quant à elle franchi le premier tour, en se défaisant facilement de la n°82, Varvara Gracheva : 6-2, 6-2 en 1h14 sans avoir la moindre balle de break à défendre, et en breakant à 1-1 et 4-2 dans le premier set et à 0-0 et 3-1 dans le deuxième.

OSTRAVA (République tchèque, WTA 500, dur intérieur, 482291€)
Tenante du titre : Aryna Sabalenka (BIE)

Premier tour
Swiatek (POL, n°1) - Bye
Zhang (CHN) - Putintseva (KAZ)
Linette (POL, Q) bat Dodin (FRA, Q) : 6-2, 7-6 (3)
Kudermetova (RUS) - Rybakina (KAZ, n°7)

Sakkari (GRE, n°4) - Bye
Blinkova (RUS, LL) - Ostapenko (LET, WC)
Martincova (RTC, WC) - Siniakova (RTC, WC)
Konjuh (CRO, Q) - Pavlyuchenkova (RUS, n°5)

Badosa (ESP, n°9) bat Gracheva (RUS, LL) : 6-2, 6-2
Kontaveit (EST) bat Cirstea (ROU) : 6-4, 6-4
Sorribes Tormo (ESP) bat Zakharova (RUS, Q) : 6-3, 6-3
Bencic (SUI, n°3) - Bye

Kerber (ALL, n°6) - Teichmann (SUI)
Riske (USA) - Ferro (FRA, Q)
Potapova (RUS, Q) bat Garcia (FRA, WC) : 6-2, 7-6 (6)
Kvitova (RTC, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.