WTA : Osaka restera loin des courts en 2023 car elle est enceinte

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 11 janvier 2023 à 19h40

Quelques jours après l'annonce de son forfait pour l'Open d'Australie, Naomi Osaka a annoncé la raison pour laquelle elle n'allait pas à Melbourne. La Japonaise a révélé être enceinte et renoncer à l'intégralité de la saison 2023.

Naomi Osaka a mis fin au suspense. Absente du circuit WTA depuis son forfait en huitièmes de finale du tournoi de Tokyo, l'ancienne numéro 1 mondiale était attendue en ce début de saison 2023 à Melbourne pour prendre part à l'Open d'Australie. Toutefois, ce dimanche, les organisateurs de la première levée du Grand Chelem ont annoncé que la Japonaise avait fait le choix de déclarer forfait pour le tournoi, sa place dans le tableau revenant par la même occasion à l'Ukrainienne Dayana Yastremska. A ce moment, les raisons du forfait de celle qui pointe au 47eme rang du classement WTA n'ont pas été rendues publiques. La joueuse de 25 ans a levé le voile sur ce qui l'a poussée à renoncer au voyage en Australie au travers d'un message publié sur son compte officiel Twitter. En effet, la joueuse aux titres à l'Open d'Australie et à l'US Open a annoncé qu'elle était enceinte.


Osaka compte revenir dès l'Open d'Australie 2024

Dans ce message, Naomi Osaka confie qu'elle « trouve que les moments les plus difficiles dans la vie peuvent être les plus appréciables » et que « ces quelques mois éloignés du tennis (lui) ont donné un nouvel amour et appréciation » pour le sport auquel elle a dédié sa vie. « Je sais qu'il y a tant de choses qui m'attendent à l'avenir, une d'entre-elles est de voir mon enfant regarder un des matchs et dire à quelqu'un : 'C'est ma maman', a-t-elle ajouté. 2023 sera une année pleine de leçons pour moi et j'espère que je vous verrai au début de la prochaine car je sera bien là lors de l'Open d'Australie 2024. » La Japonaise entend donc prendre une année sabbatique pour préparer au mieux l'arrivée de son enfant puis se laisser le temps de revenir au meilleur de sa forme pour la saison prochaine. « Je pense pas qu'il y ait un chemin parfaitement correct à suivre dans la vie mais j'ai toujours eu l'impression que si vous allez de l'avant avec de bonnes intentions, vous finirez par trouver votre voie », a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.