WTA : Osaka-Bajin, c'est fini !

WTA : Osaka-Bajin, c'est fini !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 11 février 2019 à 23h14

Tout juste gagnante de l'Open d'Australie et nouvelle numéro un mondiale, la Japonaise Naomi Osaka (21 ans) a annoncé ce lundi qu'elle quittait son entraîneur Sasha Bajin, pour des raisons encore inconnues.

C'est une annonce que peu de spécialistes de la WTA avaient vu venir ! Après treize mois de collaboration, ponctués de deux victoires en Grand Chelem et d'une place de n°1 mondiale, Naomi Osaka a décidé de quitter son entraîneur Sasha Bajin. « Salut tout le monde. Je ne travaille plus avec Sacha. Je le remercie pour son travail et je lui souhaite le meilleur dans le futur », a tweeté la Japonaise de 21 ans ce lundi, sans préciser les raisons de cette séparation. « Merci Naomi. Je ne te souhaite que le meilleur. Quel parcours ça a été ! Merci de m'avoir laissé en faire partie » lui a répondu le coach allemand, élu « meilleur entraîneur de la saison 2018 ».



Rendez-vous à Dubai pour Osaka

Osaka avait recruté Bajin, ancien sparring-partner de Serena Williams, Victoria Azarenka et Caroline Wozniacki, à la fin de l'année 2017. Et les résultats ont été au-delà des espérances, avec une victoire à Indian Wells, à l'US Open, et donc à l'Open d'Australie il y a un peu plus de deux semaines. Une victoire qui l'a conduite à la place de n°1 mondiale. Naomi Osaka, qui n'a plus joué depuis son triomphe à Melbourne, doit faire son retour sur le circuit WTA la semaine prochaine, à l'occasion du tournoi de Dubai. Seule ou avec un nouveau coach ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.