WTA : Osaka aura son documentaire Netflix

WTA : Osaka aura son documentaire Netflix©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 13 février 2020 à 20h19

Naomi Osaka et Netflix se sont associés pour réaliser un documentaire-série. La joueuse japonaise est suivie depuis près de six mois, déjà, par la célèbre plateforme de contenus, afin de faire partager son quotidien dans les coulisses des tournois et entraînements.



Netflix ne cesse de s'appuyer sur le sport pour développer son catalogue, et on ne va pas s'en plaindre. Un documentaire, sous forme de série, va être ainsi diffusé sur Naomi Osaka (une information confirmée par Netflix à L'Equipe). La joueuse japonaise, ex-n°1 mondiale (durant sept mois en 2019), est suivie par une équipe de tournage depuis l'US Open et le sera jusqu'aux Jeux Olympiques de Tokyo, qui représenteront forcément le point culminant de la saison pour elle. La date de diffusion n'est pas encore fixée, mais on peut donc tabler sur la fin d'année.

« Ça ne ressemblera pas à un documentaire de sport traditionnel, a déjà précisé la joueuse dans un communiqué. Je suis très excitée à l'idée de partager ça avec tout le monde. » Au printemps 2020, le film Apache sur les ultras du Napoli sera aussi particulièrement attendu, après le documentaire sur le club de Sunderland, la série sur la F1 (dont la deuxième saison sera disponible le 28 février), ou encore le documentaire Icare sur un cycliste amateur tentant un programme de dopage. Un documentaire sur Neymar a également été annoncé, d'après Le Parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.