WTA - Nottingham : Garcia sur sa lancée

WTA - Nottingham : Garcia sur sa lancée©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 08 juin 2022 à 15h58

Sur la lancée de sa victoire en double à Roland-Garros avec Kristina Mladenovic, Caroline Garcia s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi sur gazon de Nottingham.

Elle a remporté son deuxième tournoi du Grand Chelem en double dimanche en début d'après-midi à Roland-Garros avec Kristina Mladenovic, mais dès lundi à 5h du matin, Caroline Garcia était à l'aéroport, pour prendre la direction de Nottingham, où elle dispute cette semaine son premier tournoi sur gazon de la saison, où elle s'était imposée en 2019. Eliminée au deuxième tour de Roland-Garros en simple, pour son retour à la compétition suite à une blessure à un pied qui l'avait privée de la saison sur terre battue, Caroline Garcia a enchaîné les matchs en double et cela lui a visiblement fait du bien. Ce mercredi, la 75eme mondiale a conclu son match contre Lauren Davis (93eme), débuté mardi mais interrompu par la nuit après seulement un jeu. La Française s'est imposée 6-3, 7-6 en 1h48 pour rallier les huitièmes de finale. Auteure de 14 aces et 68% de premières balles, Garcia n'a été breakée que deux fois lors de cette rencontre.


Une fin de tie-break en boulet de canon

Dans le premier set, elle a pris le service adverse à 4-3, puis a sauvé deux balles de break pour finalement l'emporter sur sa deuxième balle de set. Dans le deuxième, Garcia a breaké d'entrée, puis a vu son adversaire revenir à 2-2. La Lyonnaise a breaké une nouvelle fois à 4-4 et a donc servi pour le match, mais l'Américaine s'est arrachée pour recoller à 5-5. Tout s'est donc joué au tie-break, où la n°75 mondiale a fait respecter son rang en le gagnant 7-3, finissant notamment par un 4-0. Au prochain tour, Caroline Garcia sera opposée à une autre Américaine, Alison Riske (40eme mondiale), tête de série n°6, qui l'a battue deux fois en deux confrontations, à Wimbledon 2012 et Miami 2018. Après l'élimination d'Océane Dodin au premier tour, la Lyonnaise est la seule tricolore encore en lice dans le tableau de Nottingham.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.