WTA - Nottingham : Garcia s'impose facilement, Paquet rejoint Vekic

WTA - Nottingham : Garcia s'impose facilement, Paquet rejoint Vekic©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 13 juin 2019 à 07h05

Après la qualification de Chloé Paquet ce mercredi face à Ankita Raina, c'est Caroline Garcia qui s'est hissée au deuxième tour du tournoi de Nottingham en ne faisant qu'une bouchée de Naiktha Vaubs.

Le tournoi de Nottingham a enfin pu débuter ! Après deux jours de pluie, l'épreuve anglaise sur gazon a débuté sur dur indoor ce mercredi (à cause des conditions climatiques) avec l'entrée en lice de la première Française Chloé Paquet. Lucky loser, la jeune joueuse tricolore (24 ans) s'est imposée en trois sets contre l'Indienne Ankita Raina pour se hisser au deuxième tour (5-7, 6-4, 6-2). Malgré la perte du premier set, la 168eme mondiale est restée dans son match pour prendre la deuxième manche grâce à un break d'entrée. Après son égalisation à un set partout, Paquet a continué sur sa lancée avec le gain des deux premiers jeux du dernier acte pour mener rapidement 5-1 et se mettre en position parfaite. Malgre la perte d'un jeu, la Française n'a pas tremblé au moment de servir pour le match et de l'emporter pour rejoindre Donna Vekic au deuxième tour. La tête de série numéro deux s'est également imposée en trois manches face à Dalila Jakupovic après avoir perdu la deuxième au tie-break. Tête de série numéro 10, Evgeniya Rodina s'est faite éliminer par la qualifiée Elena Gabriela Ruse alors qu'Alja Tomljanovic (tête de série n°6) n'a pas tremblé contre Danielle Lao.

Garcia en moins d'une heure

Le premier tour semblait largement à la portée de Caroline Garcia et la Française l'a prouvé. Face à la Britannique Naiktha Bains,invitée par les organisateurs, la tête de série numéro une s'est largement imposée (6-1, 6-2) pour rallier le deuxième tour du tournoi, initialement prévu sur gazon. Sur surface dure, tout comme Chloé Paquet, Garcia a facilement pris la première manche en seulement 22 minutes après avoir fait le break à deux reprises. Une force sur le service de son adversaire que la joueuse tricolore a renouvelée en début de deuxième acte pour mener 4-0 avant de finalement l'emporter sur sa mise en jeu après 57 minutes passées sur le court. Garcia affrontera une Britannique au prochain match après la victoire de Maia Lumsden face à Tara Moore. Qualification aisée également pour Kristina Mladenovic. La nouvelle numéro 1 mondiale en double et récente vainqueur de Roland-Garros dans la catégorie aux côtés de Timea Babos a réussi son retour en simple en dominant plutôt facilement la Polonaise Frech (7-5, 6-2). De son côté, la tête de série numéro quatre Maria Sakkari s'est elle aussi rapidement qualifiée face à Heather Watson (6-4, 6-3). La tête de série Shuai Zhang (n°7), quant à elle, s'est faite surprendre par Jennifer Brady en seulement deux sets alors que Tatjana Maria (n°9) a tenu son rang contre Monica Niculescu en s'imposant au tie-break de la dernière manche.

NOTTINGHAM (Angleterre, WTA International, gazon, 220 000€)
Tenante du titre : Ashleigh Barty (AUS)

2eme tour
Garcia (FRA, n°1) - Lumsden (GBR, WC)
Golubic (SUI) - Ruse (ROU, Q)
Sakkari (GRE, n°4) - Jorovic (SER)
Sorribes Tormo (ESP) - Brady (USA)

Tomljanovic (AUS, n°6) - Dart (GBR)
Pera (USA) - Maria (ALL, n°9)
Mladenovic (FRA, n°8) - Sharma (AUS)
Paquet (FRA, LL) - Vekic (CRO, n°2)

1er tour
Garcia (FRA, n°1) bat Bains (GBR, WC) : 6-1, 6-2
Lumsden (GBR, WC) bat Moore (GBR, Q) : 6-3, 7-6(3)
Golubic (SUI) bat Samsonova (RUS, Q) : 6-1, 6-7(2), 6-3
Ruse (ROU, Q) bat Rodina (RUS, n°10) : 6-3, 6-3

Sakkari (GRE, n°4) bat Watson (GBR) : 6-4, 6-3
Jorovic (SER) bat Perez (AUS, Q) : 6-3, 6-4
Sorribes Tormo (ESP) bat Rogers (USA) : 6-4, 5-7, 7-6 (4)
Brady (USA) bat Zhang (CHN, n°7) : 7-5, 6-3

Tomljanovic (AUS, n°6) bat Lao (USA, Q) : 6-2, 6-3
Dart (GBR) bat Lapko (BIE) : 7-6(7), 3-6, 6-3
Pera (USA) bat Swan (GBR, WC) : 7-6(5), 6-1
Maria (ALL, n°9) bat Niculescu (ROU) : 6-1, 3-6, 7-6(3)

Mladenovic (FRA, n°8) bat Frech (POL, Q) : 7-5, 6-2
Sharma (AUS) bat Rybarikova (SLQ) : 6-1, abandon
Paquet (FRA, LL) bat Raina (IND, LL) : 5-7, 6-4, 6-2
Vekic (CRO, n°2) bat Jakupovic (SLO) : 6-2, 6-7(5), 6-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.