Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 14 juin 2023 à 19h33
Alizé Cornet a signé un bel exploit ce mercredi au tournoi de Nottingham où elle a éliminé la tête de série n°1, la Grecque Maria Sakkari (6-1, 6-4).
Malgré sa défaite dès le premier tour à Roland-Garros contre la Tchèque Karolina Muchova, Maria Sakkari a bénéficié du statut de tête de série n°1 du tournoi WTA de Nottingham. Victorieuse de la Chinoise Xiy Wang ce lundi à l'occasion de son entrée en lice, la Grecque est toutefois tombée de haut ce mercredi. Contre toute attente, Alizé Cornet lui a infligé une correction en 1h28, grâce notamment à un premier set bouclé sur le score de 6-1.
Face à la 8eme joueuse mondiale, Alizé Cornet a joué juste. En plus d'avoir placé trois aces, la Tricolore a globalement bien servi avec un très bon 78% de bonnes premières balles. Et sur les mises en jeu de son adversaire, elle s'est procurée treize balles de break au total. Suffisant pour en convertir deux dans le second acte afin de se détacher. Malgré un seul débreak, la Niçoise a ensuite servi sans avoir la main tremblante pour conclure (6-1, 6-4).
Elle débloque son compteur contre Sakkari
Battue lors de leurs trois précédentes confrontations, Alizé Cornet a brisé la malédiction contre Maria Sakkari et frappe un grand coup sur le gazon anglais. L'air britannique semble inspirer la Française qui avait éliminé au mois de juillet l'année dernière la n°1 mondiale, Iga Swiatek, au 3eme tour de Wimbledon. Qualifiée pour les quarts de finale à Nottingham, Alizé Cornet attend la vainqueur du match mettant aux prises l'Américaine Elizabeth Mandlik et l'Italienne Camila Giorgi.