WTA - Mouratoglou : "Sharapova ne mérite pas d'invitation"

WTA - Mouratoglou : "Sharapova ne mérite pas d'invitation"©Media365

Rédaction , publié le mardi 01 août 2017 à 19h09

Interrogé sur les invitations accordées à Maria Sharapova, Patrick Mouratoglou estime que la Russe n'a pas à recevoir de faveur des organisateurs des tournois.

Invitée cette semaine au tournoi de Stanford où elle a passé le premier tour, Maria Sharapova continue de faire parler d'elle sur le circuit en raison des nombreuses wild-cards qui lui sont octroyées. Après sa suspension de quinze mois suite à un contrôle positif au meldonium, la Russe a reçu de nombreuses invitations pour son retour sur les courts. Coach de Serena Williams et figure incontournable du circuit, Patrick Mouratoglou a livré son point de vue sur la Russe. Le Français estime que Sharapova n'a pas à recevoir de coups de pouce des organisateurs des tournois et propose qu'une règle soit établie afin que ce type de situations ne se produise pas.



"Je suis content qu'elle soit de retour sur les courts. Mais je n'aime pas la façon dont elle est accueillie. Elle l'est comme les joueuses qui reviennent de blessure ou qui ont eu un bébé. Sa situation est complètement différente. Est-ce qu'elle mérite une invitation ? Je ne pense pas. Je n'ai rien contre elle mais je ne pense pas qu'on doive aider un joueur qui a été suspendu pour dopage à revenir au top. Une partie de la sanction doit être de recommencer à zéro et de travailler pour revenir en haut du classement. Je pense même qu'il devrait y avoir une règle, que ce soit en ATP ou en WTA, qui interdise aux organisateurs des tournois d'accorder des invitations aux joueurs qui se sont dopés. Mais je suis heureux qu'elle revienne, parce que c'est bien pour le tennis."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - WTA - Mouratoglou : "Sharapova ne mérite pas d'invitation"
  • il ferait mieux de ce taire, il est quoi pour donner ces appréciations. cette histoire est le passé, ce qui est préoccupant c'est que Maria soit toujours blessée et ne puisse pas retrouver sa place, ça c'est vraiment triste

  • de quoi il se mêle ce bobo du tennis business qu'on n'a d'ailleurs jamais vu briller une raquette à la main ?

    c'est juste pour te faire écrire une ânerie.......et il a réussi couillon !

    à cette heure là tu devrais être à finir ta soupe à l' EHPAD ; tu vas encore te faire gronder.

  • la vérité
    ce Mouratoglou ferait mieux de s'occuper de ses chèvres que de s'occuper d'autres joueuses , Sharapova sera et reviendra une grande joueuse que cela déplaise a cet imbu.

  • et son protégé le godzilla du tennis féminin il carbure à quoi ?

  • Maria à fait une erreur, qu elle a reconnue, elle a été sanctionnée, elle a payé, et maintenant elle revient, l affaire est close
    Pour le reste on sait que des filles entre elles se font plus de vacheries, je pense à Bouchard et Mladenovic...quand elles auront le même palmarès elles pourront prétendre à dire quelque chose, Maria fait profil bas et C est tout à son honneur
    Je lui souhaite de remonter et de redevenir ce qu elle etait