WTA - Moscou : Bencic peut toujours y croire

WTA - Moscou : Bencic peut toujours y croire©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 16 octobre 2019 à 23h21

La Suissesse Belinda Bencic peut toujours croire à ses rêves de disputer le Masters WTA, suite à sa victoire au deuxième tour du tournoi de Moscou contre Polona Hercog. La pression est désormais sur Kiki Bertens, qui vise elle aussi un ticket pour Shenzhen.

Il y a des matchs où l'important n'est pas de bien jouer, mais seulement de gagner, et la rencontre du deuxième tour du tournoi de Moscou fait assurément partie de cette catégorie pour Belinda Bencic. La 10eme joueuse mondiale et tête de série n°3 s'est défaite de Polona Hercog en galérant (1-6, 6-3, 6-4 en 1h57) mais cela lui permet de conserver ses chances de qualification pour le Masters. L'équation est simple : il reste un ticket à prendre pour Shenzhen, et si Belinda Bencic ou Kiki Bertens se qualifie pour la finale à Moscou, elle sera qualifiée (les deux joueuses pourraient s'affronter en demi-finale), sinon le dernier billet reviendra à Serena Williams, actuellement 8eme à la Race mais qui n'a plus joué depuis l'US Open. La Suissesse est totalement passée à côté de son début de match, se faisant breaker à 1-0 et 3-0 pour perdre le premier set. Dans le deuxième, elle a fait jouer son expérience pour breaker à 4-3 et égaliser à une manche partout. Mais dans le troisième, elle a été menée 3-0, avant de renverser complètement la partie en prenant deux fois le service de Hercog pour s'imposer ! Kiki Bertens, qui était dans les tribunes pour regarder cette rencontre, a désormais la pression pour tenter de se débarrasser de Kaia Kanepi et conserver elle aussi ses chances de qualification pour le Masters.



Tête de série n°8 et 38eme mondiale, Ekaterina Alexandrova est loin d'être concernée par le Masters, mais elle s'est elle aussi qualifiée pour les quarts de finale, en écrasant sa compatriote russe Anna Kalinskaya 6-1, 6-1 en 49 minutes. Au deuxième tour, elle affrontera Karolina Muchova. Breakée dès le premier jeu du match, la Tchèque a su renverser la tendance pour éliminer Donna Vekic en 1h15. Sa prise de risques au service a fait mouche même si elle a concédé trois doubles-fautes. Elle n'a pas hésité non plus à chercher son adversaire sur sa mise en jeu. C'est en breakant Donna Vekic, qu'elle a validé le gain de chaque manches. Issue des qualifications, Kirsten Flipkens continue son aventure sur les courts moscovites. La Belge a triomphé de Dayana Yamstremska en 2h06. La 120eme mondiale s'est appuyée sur un service plus fiable pour écarter la tête de série numéro 5 du tournoi. Dans la première manche, elle a été la première à breaker avant de perdre sa mise en jeu dans la foulée. Elle a perdu son jeu de service une seconde fois consécutive avant de débreaker et de finalement prendre le service de l'Ukrainienne pour s'offrir la première manche. Après la perte du second set, la Belge s'est imposée au bout d'une dernière manche qui a duré 48 minutes. Dans ce set final, le tournant a eu lieu à 1-1 quand elle a sauvé cinq balles de break.

MOSCOU (Russie, WTA Premier, Dur intérieur, 934 635 €)
Tenante du titre : Daria Kasatkina (RUS)

2eme tour
Svitolina (UKR, n°1) - Jabeur (TUN)
Gracheva (RUS, Q) - Pavlyuchenkova (RUS)
Muchova (RTC) bat Vekic (CRO, n°4) : 6-4, 6-2
Alexandrova (RUS, n°8) bat Kalinskaya (RUS, WC) : 6-1, 6-1

Flipkens (BEL, Q) bat Yastremska (UKR, n°5) : 6-3, 3-6, 6-3
Bencic (SUI, WC, n°3) bat Hercog (SLO) : 1-6, 6-3, 6-4
Sevastova (LET, n°6) - Mladenovic (FRA)
Kanepi (EST, Q) - Bertens (PBS, n°2)

1er tour
Svitolina (UKR, n°1) - Bye
Jabeur (TUN) bat Kudermetova (RUS) bat : 6-3, 6-3
Gracheva (RUS, Q) bat Tomljanovic (AUS) : 6-3, 6-2
Pavlyuchenkova (RUS) bat Sakkari (GRE, n°7) : 5-7, 6-1, 6-3

Vekic (CRO, n°4) - Bye
Muchova (RTC) bat Kuznetsova (RUS) : 6-2, 6-3
Kalinskaya (RUS, WC) bat Potapova (RUS) : 6-0, 3-6, 6-4
Alexandrova (RUS, n°8) bat Cepelova (SLQ, Q) : 6-1, 6-4

Yastremska (UKR, n°5) bat Kasatkina (RUS) : 6-1, 6-4
Flipkens (BEL, Q) bat Vikhlyantseva (RUS) : 6-3, 6-2
Hercog (SLO) bat Siniakova (RTC) : 6-4, 6-2
Bencic (SUI, WC, n°3) - Bye

Sevastova (LET, n°6) bat Sasnovich (BIE) : 6-1, 7-5
Mladenovic (FRA) bat Putintseva (KAZ) : 6-4, 3-6, 6-2
Kanepi (EST, Q) bat Babos (HUN) : 6-1, 6-3
Bertens (PBS, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.