Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 08 août 2023 à 20h40
Pour son retour sur le circuit WTA, Caroline Wozniacki l'a emporté en deux manches face à Kimberly Birrell au premier tour du tournoi de Montréal.
Caroline Wozniacki n'est pas revenue pour faire de la figuration. La Danoise, qui s'est retirée du circuit WTA après l'Open d'Australie 2020 pour fonder une famille, a décidé de reprendre la compétition cette année et bénéficie à ce titre d'une invitation pour le tournoi de Montréal et sera également présente à Cincinnati pour préparer l'US Open. Pour son entrée en lice au Canada, tournoi qu'elle a remporté en 2010, l'ancienne numéro 1 mondiale a signé une victoire autoritaire contre Kimberly Birrell. Toutefois, c'est l'Australienne qui a su se mettre en lumière en premier, avec le break obtenu d'entrée. Il n'en fallait pas moins pour réveiller l'esprit combatif de Caroline Wozniacki. La Danoise a immédiatement effacé son break de retard puis n'a pas laissé passer l'occasion de passer devant au tableau d'affichage en prenant le service de Kimberly Birrell. L'Australienne a répliqué pour revenir à hauteur avant de baisser pavillon.
Wozniacki retrouve ses repères
Remportant trois jeux de suite, dont deux sur l'engagement de son adversaire, Caroline Wozniacki a conclu la première manche avec autorité, prenant blanche la mise en jeu de la 115eme mondiale. L'entame de la deuxième manche a vu les deux joueuses être proches de perdre leur service, Caroline Wozniacki manquant deux balles de break contre une pour Kimberly Birrell. C'est toutefois la joueuse ayant remporté l'Open d'Australie en 2018 qui a su faire la décision. Après avoir empêché l'Australienne de prendre son service, la Danoise a tenu sa mise en jeu puis est allée prendre celle de son adversaire. Sur sa lancée, Caroline Wozniacki a sauvé une dernière balle de débreak puis a conclu le match sur l'engagement de Kimberly Birrell (6-2, 6-2 en 1h38'). Marketa Vondrousova, tête de série numéro 9, ou Mayar Sherif sera son adversaire pour une place en huitièmes de finale. En tout cas, plus de trois ans après son départ, Caroline Wozniacki reste une joueuse redoutable.