WTA - Montréal : Stephens s'offre la tenante du titre et a désormais Halep en ligne de mire

WTA - Montréal : Stephens s'offre la tenante du titre et a désormais Halep en ligne de mire©Media365

Raphaël Brosse, publié le dimanche 12 août 2018 à 07h51

Ce samedi, Sloane Stephens s'est payée Elina Svitolina, la tenante du titre, en deux manches (6-3, 6-3) et sera opposée à Simona Halep en finale, pour un remake de la dernière finale de Roland-Garros. Totalement maître de son sujet, la Roumaine n'avait pas tremblé un peu plus tôt face à Ashleigh Barty en demi-finale du tournoi de Montréal (6-4, 6-1).



La tenante du titre est tombée ! Ce samedi à Montréal, Elina Svitolina a en effet subi la loi de Sloane Stephens (6-3, 6-3) en 1h40 de jeu. Rapidement devant, grâce à un double break pour débuter, l'Américaine n'a ensuite pas assez fléchi pour être inquiétée et a logiquement empoché le premier set. Une seconde manche assez similaire, et voilà Stephens en finale du Premier 5 canadien, une première pour elle. Après son titre à Miami cette saison, la joueuse de 25 ans aura donc l'occasion ce dimanche de garnir un peu plus son jeune palmarès. Pour ça, elle devra tout de même venir à bout de la numéro 1 mondiale roumaine Simona Halep, pour ce qui sera le remake de la dernière finale de Roland-Garros. « J'avais bien joué pendant un set et demi. J'espère que je jouerai bien pendant deux sets », a préféré ironiser Stephens, qui tient là une belle occasion de prendre sa revanche...

Halep, intouchable ?


Simona Halep va-t-elle s'imposer à Montréal pour la deuxième fois de sa carrière ? La lauréate de l'édition 2016 a en tout cas validé son billet pour la finale du tournoi canadien ce samedi. Opposée à Ashleigh Barty, la Roumaine s'est mise dans des dispositions idéales en breakant d'entrée. Sérieuse et efficace, la numéro 1 mondiale a ensuite joué à sa main face à une adversaire qui n'a pourtant pas démérité. L'Australienne a en effet beaucoup tenté, mais sans parvenir à surprendre l'impitoyable joueuse de 26 ans. Débreakée - sans conséquence - dans le premier set, Halep n'a pas laissé le moindre espoir à Barty au cours de la seconde manche et a rapidement scellé le sort de cette demie (6-4, 6-1).

MONTREAL (Canada, WTA Premier 5, dur extérieur, 2 434 450€)
Tenante du titre (à Toronto) : Elina Svitolina (UKR)

Finale
Halep (ROU, n°1) - Stephens (USA, n°3)

Demi-finales
Halep (ROU, n°1) bat Barty (AUS, n°15) : 6-4, 6-1
Stephens (USA, n°3) bat Svitolina (UKR, n°5) : 6-3, 6-3

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU