WTA - Montréal : Garcia bute sur Halep, qui rejoint Stephens, Svitolina et Barty en demi-finales

WTA - Montréal : Garcia bute sur Halep, qui rejoint Stephens, Svitolina et Barty en demi-finales©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 11 août 2018 à 07h26

Dans la nuit de vendredi à samedi, en quarts de finale du tournoi WTA de Montréal, Caroline Garcia est tombée contre Simona Halep en deux sets. Comme la numéro 1 mondiale, Elina Svitolina, tenante du titre, sera également au rendez-vous des demi-finales. Un peu plus tôt, Ashleigh Barty et Sloane Stephens avaient toutes les deux été expéditives pour rejoindre le dernier carré.



Impuissante. Face à Simona Halep, Caroline Garcia s'est bien battue mais a fini par logiquement céder en deux sets (7-5, 6-1) contre la numéro 1 mondiale. Dans un début de match disputé, la Lyonnaise a craqué à 5-5 et n'a pu que constater les dégâts derrière. Sur son service, la native de Constanta n'a pas tremblé pour empocher le gain de la première manche. Ensuite, Halep a pris l'ascendant physique sur Garcia et a enchaîné six jeux de suite, ce qui lui a ouvert les portes du dernier carré à Montréal. Comme en 2017, Garcia est sortie du tournoi canadien en quarts de finale par la Roumaine, qui a profité de sa puissance pour faire plier la Française. Dans l'autre rencontre de la nuit, Elina Svitolina n'a pas encore renoncé à conserver son titre dans ce Premier 5. Opposée à la Belge Elise Mertens, l'Ukrainienne a été plus solide et a également dominé son adversaire en deux manches (7-5, 6-3). Si le premier acte a été marqué par sept breaks, le deuxième set a vu la tête de série numéro 5 prendre le service de son adversaire au meilleur, à 4-3 pour elle. Enfin, sur son service, Svitolina a dû s'y reprendre à trois fois pour mettre fin à la belle semaine de son adversaire.

Barty et Stephens n'avaient pas de temps à perdre


Solide, Ashleigh Barty l'a été pour sortir la Néerlandaise Kiki Bertens des quarts de finale du tournoi WTA de Montréal. La tête de série numéro 15 s'est imposée en deux petites manches (6-3, 6-1), le tout en moins d'une heure de jeu passée sur le court. Surtout, la joueuse est restée particulièrement sérieuse sur son service, ne concédant aucune balle de break. En face, son adversaire du jour s'est montrée totalement impuissante et s'est rendue à l'évidence, sa concurrente était injouable ce vendredi. En demi-finale, sa quatrième depuis le début de la saison 2018, l'Australienne rencontrera donc la Roumaine Simona Halep, la numéro 1 mondiale. Dans le deuxième quart de finale de la soirée, Sloane Stephens, 3eme joueuse mondiale, s'est montrée, elle aussi, expéditive face à la Lettone Anastasija Sevastova (6-2, 6-2), pour valider son ticket pour le dernier carré. Durant toute la rencontre, l'Américaine est apparue sereine et n'a pas semblé être en danger une seule seconde. La finaliste du dernier Roland-Garros était tout simplement injouable pour son adversaire, qu'elle a surclassée dans bien des domaines. Ce résultat lui permet de rééditer sa performance de l'an passé, où elle avait déjà atteint les demi-finales, en attendant mieux.

MONTREAL (Canada, WTA Premier 5, dur extérieur, 2 434 450€)
Tenante du titre (à Toronto) : Elina Svitolina (UKR)

Demi-finales
Halep (ROU, n°1) - Barty (AUS, n°15)
Stephens (USA, n°3) - Svitolina (UKR, n°5)

Quarts de finale
Halep (ROU, n°1) bat Garcia (FRA, n°6) : 7-5, 6-1
Barty (AUS, n°15) bat Bertens (PBS) : 6-3, 6-1
Stephens (USA, n°3) bat Sevastova (LET) : 6-2, 6-2
Svitolina (UKR, n°5) bat Mertens (BEL, n°14) : 7-5, 6-3

Vos réactions doivent respecter nos CGU.