WTA - Montréal : C.Garcia croque Sharapova, Halep dispose de V.Williams

WTA - Montréal : C.Garcia croque Sharapova, Halep dispose de V.Williams©Media365

David HERNANDEZ, publié le vendredi 10 août 2018 à 07h38

Dernière représentante française au Canada, Caroline Garcia a décroché son billet pour les quarts de finale aux termes d'un match maîtrisé. La Lyonnaise n'a eu besoin de que deux sets pour s'offrir le scalp de Maria Sharapova (6-3, 6-2). Le 6eme mondiale affrontera Simona Halep au prochain tour. La Roumaine s'est aussi qualifiée sans difficulté contre Venus Williams (6-2, 6-2).



Tous les espoirs français sont désormais sur Caroline Garcia dans ce tournoi de Montréal. Après la défaite d'Alizé Cornet jeudi, la Lyonnaise est désormais la seule représentante français sur le sol canadien. Le moins qu'on puisse dire c'est que Garcia n'a pas succombé à la pression face à Maria Sharapova dans ce 3eme tour. Il ne lui a fallu que 1h30 pour mater la Russe en deux petits sets (6-3, 6-2). Pourtant, tout avait mal commencé pour la 6eme joueuse mondiale. Après seulement quelques minutes de jeu, Caroline Garcia a vu Sharapova faire le break d'entrée (2-0). Un déficit qui aurait pu la couler mais la Française a fait preuve de caractère en revenant direct derrière (2-1) avant de faire la différence dans la fin du premier set (3-4 puis 3-6). Mise en confiance par son service et ses peu d'erreurs (10 fautes directes), l'ancien partenaire de double de Kristina Mladenovic a parfaitement validé son ticket pour les quarts dans le deuxième acte. Un mano a mano entre les deux joueuses avant que Sharapova ne craque dans le 6eme jeu (2-4) et s'avoue vaincue (6-3, 6-2).

Halep impressionnante de maîtrise


Auteure d'une prestation solide, Caroline Garcia va affronter un autre morceau lors du prochain tour. La Française sera opposée à Simona Halep. Au contraire du tour précédent contre Anastasia Pavlyuchenkova, la n°1 mondiale n'a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de Venus Williams. Deux petits sets (6-2, 6-2) et 1h14 de jeu pour la Roumaine. Il faut dire que les choses ont bien commencé pour la vainqueur de Roland Garros avec un break d'entrée sur son adversaire. L'aînée des Williams a bien tenté de faire jeu égal mais Halep est actuellement sur un nuage depuis sa défaite au 3eme tour de Wimbledon et ne compte laisser que des miettes à ses adversaires. La preuve avec ce début de deuxième set complètement à l'avantage de la native de Constanta (3-0) qui l'ont directement menée vers les quarts de finale. Dans l'autre match de la nuit, Elise Mertens s'est fait peur contre Aryna Sabalenka, tombeuse de Wozniacki au tour précédent, (2-6, 7-6, 6-0) mais décroche son ticket. Elle sera opposée à la tenante du titre Elina Svitolina dans la nuit de vendredi à samedi.

MONTREAL (Canada, WTA Premier 5, dur extérieur, 2 434 450€)
Tenante du titre (à Toronto) : Elina Svitolina (UKR)

Quarts de finale
Halep (ROU, n°1) - Garcia (FRA, n°6)
Barty (AUS, n°15) - Bertens (PBS)
Sevastova (LET) - Stephens (USA, n°3)
Svitolina (UKR, n°5) - Mertens (BEL, n°14)

Huitièmes de finale
Halep (ROU, n°1) bat V.Williams (USA, n°13) : 6-2, 6-2
Garcia (FRA, n°6) bat Sharapova (RUS) : 6-3, 6-2
Barty (AUS, n°15) bat Cornet (FRA) : 7-6, 6-4
Bertens (PBS) bat Kvitova (RTC, n°8) : 6-3, 6-2

Sevastova (LET) bat Goerges (ALL, n°10) : 6-3, 7-6 (2)
Stephens (USA, n°3) bat Suarez Navarro (ESP, Q) : 6-2, 7-5
Svitolina (UKR, n°5) bat Konta (GBR) : 6-3, 6-4
Mertens (BEL, n°14) bat Sabalenka (BIE) : 2-6, 7-6 (1), 6-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.