WTA - Montréal : Bouchard finalement prête à poursuivre sa carrière ?

WTA - Montréal : Bouchard finalement prête à poursuivre sa carrière ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 29 juillet 2025 à 20h25

Alors qu'elle doit prendre sa retraite à l'issue du WTA 1000 de Montréal, Eugénie Bouchard pourrait revoir ses plans... si elle venait à remporter le tournoi. C'est du moins ce qu'elle a déclaré après son succès au 1er tour.

Normalement, d'ici peu, Eugénie Bouchard aura pris sa retraite. En effet, il y a quelques jours, la Canadienne a annoncé qu'elle mettrait un terme à sa carrière de joueuse de tennis à 31 ans. Son plan était simple : participer une dernière fois au WTA 1000 de Montréal puis raccrocher après avoir tout donné devant son public. Cependant, celle qui fut 5e mondiale en 2014 va peut-être revoir sa copie... car elle a performé lors de son entrée en lice. Opposée à la Colombienne Emiliana Arango (82e mondiale), Bouchard s'est imposée en trois sets (6-4, 2-6, 6-2), la nuit dernière. « Si je gagne ce tournoi, je ne prendrai pas ma retraite », a-t-elle alors lancé sur le court après avoir glané son premier succès sur le circuit principal depuis septembre 2023. « J'ai réussi à retrouver presque toutes mes habitudes, que je n'utilise pas au pickleball », a par la suite déclaré la Canadienne en conférence de presse.

Bouchard : « Je suis très fière de ma performance »

« Je pensais être plus rouillée, mais elles étaient là. Elles sont toujours en moi (rires). Je me suis bien amusée. Je suis très fière de ma performance, de ma concentration tout au long du match, de mon combat constant. C'était une formidable bataille physique et mentale. Je me sens incroyablement bien après avoir joué à nouveau à Montréal devant tout le monde. Honnêtement, je ne savais pas à quoi m'attendre. (...) Peu importe le résultat, je voulais quitter le court en ayant apprécié ce match, qui s'est avéré être une belle bataille, a également expliqué Bouchard, dans des propos repris par Tennis Actu. J'ai savouré chaque seconde, donc ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais je pars très heureuse. » La Suissesse Belinda Bencic, sa prochaine adversaire lors du WTA 1000 de Montréal, est prévenue, la Canadienne a visiblement envie de finir en beauté sa carrière... voire même de la prolonger en cas d'un impensable succès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.