WTA - Monterrey : Garcia va disputer sa deuxième finale de l'année

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 05 mars 2023 à 08h48

Tête de série n°1 du tournoi mexicain de Monterrey, Caroline Garcia disputera la finale ce dimanche, après sa victoire en deux sets sur Elise Mertens.

Caroline Garcia est tête de série n°1 à Monterrey, et elle compte bien tenir son rang jusqu'au bout ! Ce dimanche, la Française disputera la finale du tournoi WTA 250 mexicain et visera un premier titre depuis celui décroché au Masters de Fort North, un mois après avoir échoué en finale de "son" tournoi de Lyon. Opposée à Elise Mertens, qu'elle avait déjà battue quatre fois sur six par le passé, la n°5 mondiale l'a emporté sur le score de 6-3, 6-4 en 1h42. Comme la veille face à l'Egyptienne Sherif, elle s'est montrée très solide sur son service, réussissant 6 aces, pour aucune double-faute, et sauvant les quatre balles de break que s'est procuré la Belge. Deux de ces balles de break sont intervenues dès le premier jeu du match, mais Garcia les a sauvées, avant d'en obtenir cinq sur le jeu suivant. Mertens les a sauvées également, puis en a manqué deux sur le service de la Française à 3-3. Et c'est finalement à 4-3 en faveur de Garcia que le premier break du match est arrivé. La Lyonnaise a converti sa septième occasion de la partie pour mener 5-3, et a conclu sans trop trembler sur sa mise en jeu.

La place de n°4 mondiale dans le viseur

Dans la deuxième manche, la n°5 mondiale a très bien tenu toutes ses mises en jeu, au contraire de la n°42 mondiale, qui a sauvé deux balles de break à 2-2, puis encore deux à 3-3, et a fini par céder à 4-4. Caroline Garcia a terminé ce match sur un jeu blanc et la voici donc en finale pour la seizième fois de sa carrière (11 victoires - 4 défaites). Elle sera opposée pour le titre à la Croate Donna Vekic, 31eme mondiale, qui a disposé de Lin Zhu sur le score de 7-5, 6-2 en 1h31 en demies, sans perdre son service. Garcia et Vekic se sont affrontées huit fois, toutes catégories de tournois confondues, et chacune a remporté quatre matchs. La Française n'a plus battu la Croate depuis la finale du tournoi sur gazon de Nottingham en 2019, et Vekic a remporté le dernier affrontement, lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. Suspense garanti ! En plus d'un douzième titre, Garcia redeviendra n°4 mondiale (en dépassant Ons Jabeur) en cas de victoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.