WTA - Monterrey : Garcia battue en finale

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 06 mars 2023 à 08h42

A une marche de remporter son premier titre de la saison, ce dimanche à Monterrey, Caroline Garcia s'est inclinée en trois sets (6-4, 3-6, 7-5) en finale du tournoi mexicain face à la Croate Donna Vekic. Avant cette défaite, la Lyonnaise avait pourtant connu la semaine parfaite.

La semaine mexicaine de Caroline Garcia avait tout pour être parfaite. Malheureusement, la Lyonnaise a buté sur la dernière marche, dimanche en finale à Monterrey. La numéro 5 mondiale, qui n'avait perdu aucun set depuis son arrivée dans la capitale de l'Etat du Nuevo Leon, s'est fait battre en trois sets (6-4, 3-6, 7-5) par Donna Vekic, pourtant classée beaucoup plus bas dans la hiérarchie (elle était 31eme à la WTA avant le début du tournoi mais grimpe ce lundi au 23eme rang). Moins tranchante que lors de ses précédentes sorties, Garcia a retrouvé de sa superbe dans le deuxième set (à un point près, elle aurait aligné six jeux de suite dans cette manche) après avoir perdu le premier 6-4 et été menée 2-0 dans le suivant. Malheureusement, le reste du temps, notre meilleure joueuse a failli, en particulier sur la mise en jeu de la Croate. Ainsi, si la lauréate du dernier Masters, auteur de 15 aces dans cette partie, s'est procuré seize balles de break dans cette finale, elle n'est parvenue à en convertir que deux. Pire encore : alors que la protégée de l'entraîneur argentin Juan Pablo Guzman pouvait encore espérer l'emporter, à 5-5 entre les deux joueuses dans le dernier set, elle s'est totalement effondrée et a perdu blanc son service alors que son adversaire n'avait pas obtenu la moindre balle de break de toute cette dernière manche avant ce final fatal à la Française.

Garcia : "Bravo à elle"

Garcia avait bien mené 0-30 sur la mise en jeu précédente de la Croate, victorieuse là de son quatrième tournoi depuis ses débuts, mais sans parvenir, elle, à faire la différence. Le premier titre cette saison (et le 12eme de sa carrière) de la 5eme mondiale, déjà battue en finale à Lyon, sur ses terres, il y a quelques semaines, attendra. "Forcément après deux heures et demi de match, j'aurais voulu avoir un peu plus de réussite pour passer et gagner un autre trophée WTA, a réagi Garcia sur Canal Plus après sa défaite. Ca a été un grand match, elle a bien joué sur les balles de break que j'ai eues, donc bravo à elle."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.