WTA - Monastir : Cornet va disputer sa troisième demie de la saison

WTA - Monastir : Cornet va disputer sa troisième demie de la saison©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 07 octobre 2022 à 15h05

Tête de série n°3 du tournoi de Monastir, Alizé Cornet s'est qualifiée pour les demi-finale en éliminant Tamara Zidansek en deux sets serrés.

Alizé Cornet a bien fait de demander une wild-card de dernière minute aux organisateurs du tout nouveau tournoi WTA 250 de Monastir ! La Niçoise, qui restait sur une élimination d'entrée à Portoroz pour son seul match depuis l'US Open, disputera les demi-finales du tournoi tunisien. Après Bad Homburg et Cleveland, la 37eme joueuse mondiale s'offre sa troisième demie de la saison, suite à sa victoire 7-5, 7-6 en 2h21 contre Tamara Zidansek (101eme). Face à cette joueuse qu'elle avait déjà éliminée à l'Open d'Australie pour leur toute première confrontation, Cornet a dû s'arracher dans les deux manches, avec notamment un total de 13 balles de break à sauver. La Française a signé le premier break du match à 4-3 dans le premier set, mais au moment de servir pour le gain de la manche, elle a manqué deux balles de set et permis à son adversaire de revenir à 5-4. Cependant, Cornet a réussi un nouveau break à 6-5, sur sa première occasion du jeu, et a fini par empocher ce set.


Et maintenant, Parry ?

Le scénario s'est avéré presque identique dans la deuxième manche. La Française a en effet breaké à 4-3, puis a manqué deux balles de match sur son service et laissé Zidansek revenir à 5-4. Et cette fois, ce n'est pas à 6-5 qu'elle a fait la différence, mais au jeu décisif, remporté 9-7 après avoir sauvé deux balles de set à 6-5 et 7-6. A défaut d'avoir livré une prestation parfaite, la Française a fait preuve d'une belle force mentale, et la voici en demi-finale et virtuellement 34eme mondiale. Au tour suivant, elle pourrait défier sa compatriote Diane Parry, si la jeune Parisienne de 20 ans se défait de la tête de série n°2, Veronika Kudermetova.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.