WTA : Mladenovic invitée à Strasbourg

WTA : Mladenovic invitée à Strasbourg©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mardi 15 septembre 2020 à 23h06

Kristina Mladenovic a reçu une wild-card pour disputer le tournoi de Strasbourg, où elle revient après quatre ans d'absence. 

 

On l'avait laissée dépitée, en raison de son élimination par Varvara Gracheva au deuxième tour de l'US Open, avant son exclusion du tournoi de double, aux côtés de Timea Babos. Mise en quarantaine dans son hôtel new-yorkais, Kristina Mladenovic avait été interdite de quitter sa chambre pour raisons sanitaires. Une situation que la 44e joueuse au classement WTA avait eu beaucoup de mal à accepter. Dans l'incapacité de se préparer pour disputer le tournoi de Rome cette semaine, elle va tout de même avoir la possibilité de jouer sur terre battue avant le début de Roland-Garros, qui se tient exceptionnellement du 27 septembre au 11 octobre en raison de la pandémie de coronavirus. 

La Française de 27 ans va en effet bénéficier d'une wild-card pour prendre part au tournoi de Strasbourg (20-26 septembre). Deux autres tricolores devraient également être de la partie : Fiona Ferro et Alizé Cornet, titrée en Alsace en 2013. Et trois membres du Top 10 du classement sont annoncées : Karolina Pliskova (4e), Sofia Kenin (5e) et Elina Svitolina (6e), ainsi que la revenante Victoria Azarenka (14e), finaliste malheureuse de l'US Open face à Naomi Osaka et également titulaire d'une wild-card.  Mladenovic a participé pour la dernière fois à ce tournoi de Strasbourg en 2016, une année où elle avait atteint le dernier carré de l'épreuve

Vos réactions doivent respecter nos CGU.