WTA - Miami : Swiatek réalise son rêve et confie sa fierté d'être n°1

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 26 mars 2022 à 10h54

Prochaine nouvelle numéro 1 mondiale après la retraite d'Ashleigh Barty, la Polonaise Iga Swiatek est aux anges.

Mercredi, le monde du sport et du tennis en particulier s'est réveillé en apprenant une nouvelle très étonnante. A 25 ans, Ashleigh Barty, dernière lauréate de l'Open d'Australie, a décidé de dire stop et de raccrocher les raquettes. On ne reverra donc pas sur un court la numéro 1 mondiale qui part au sommet. Après la décision de l'Australienne de sortir du classement, l'identité de la nouvelle patronne du classement WTA était guettée. Le suspense est désormais évaporé.

Swiatek : « Ce sont des moments spéciaux dont vous allez vous souvenir pour le reste de votre vie »


Celle qui figurera tout en haut de la hiérarchie le lundi 4 avril sera... Iga Swiatek. La lauréate de Roland-Garros 2020 savait ce qu'il fallait faire pour accéder au trône : gagner un match à Miami. La Polonaise s'est exécutée sans sourciller en écrabouillant Viktorija Golubic en deux petites manches (6-2, 6-0). « C'était plutôt surréaliste. Ce sont des moments spéciaux dont vous allez vous souvenir pour le reste de votre vie mais d'un autre côté, c'était juste un autre match. Ça m'a frappée après la rencontre parce que pendant, j'étais très concentrée sur ma performance », a réagi la Polonaise, en conférence de presse avec un beau sourire, qui deviendra la 28eme n°1 mondiale de l'histoire.

« C'est sûr que je veux rester plus longtemps à cette place »

« C'est quelque chose dont je suis vraiment fière et c'est un rêve qui se réalise. Je crois toujours en moi mais penser que j'allais être n° 1, cela semblait fou. Je ne savais pas vraiment si c'était possible », a poursuivi Swiatek, victorieuse le week-end dernier du tournoi d'Indian Wells et devenue n°2 depuis lundi. J'ai l'impression que ma vie est vraiment folle. Gagner Indian Wells et devenir n°2, c'était déjà beaucoup à gérer. Maintenant je suis première, ça montre juste que le sport va de plus en plus vite. » Agée de seulement 20 ans, Iga Swiatek désire maintenant rester tout en haut. « C'est un truc énorme d'être n°1. C'est sûr que je veux rester plus longtemps à cette place et ça va être mon prochain objectif », a lancé la Polonaise qui affrontera l'Américaine Brengle au 3eme tour à Miami.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.