WTA - Miami : Sabalenka assure face à Zheng et rejoint Paolini en demi-finales

WTA - Miami : Sabalenka assure face à Zheng et rejoint Paolini en demi-finales ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 26 mars 2025 à 09h40

Dans la nuit de mardi à mercredi, Aryna Sabalenka a dominé Qinwen Zheng et s'est qualifiée pour les demi-finales du WTA 1000 de Miami. Au prochain tour, la Biélorusse affrontera Jasmine Paolini.

Après une période un peu plus compliquée après sa défaite en finale à l'Open d'Australie (éliminations précoces à Doha puis Dubaï), Aryna Sabalenka a retrouvé le sourire lors de cette tournée aux Etats-Unis. En effet, finaliste à Indian Wells, la Biélorusse sera à minima en demi-finales à Miami. Opposé la nuit dernière à Qinwen Zheng, la numéro 1 mondiale s'est imposée en deux sets (6-2, 7-5) et 1h37 de jeu. Après une petite frayeur en début de première manche (elle a dû sauver trois balles de break à 0-1), la native de Minsk a déroulé par la suite en empochant quatre jeux de suite de manière autoritaire pour passer de 2-2 à 6-2. Dans le 2eme set, marqué par sept breaks, Sabalenka a accéléré au bon moment en prenant une dernière fois le service de la Chinoise à 5-5. Derrière, d'un jeu blanc, la Biélorusse a validé son ticket pour les demi-finales en Floride, ce qui sera une première pour elle.

Paolini aura fort à faire face à Sabalenka

Un peu plus tôt, Jasmine Paolini s'était qualifiée pour le dernier carré du WTA 1000 de Miami en éliminant Magda Linette en deux manches (6-3, 6-2) et 1h18 de jeu. Breakée d'entrée de match, l'Italienne a ensuite réussi à renverser la tendance en débreakant dans la foulée puis en prenant à nouveau le service de la Polonaise à 2-1. Derrière, la 7eme mondiale a assuré et a logiquement empoché ce 1er set, avec un jeu blanc pour finir. Par la suite, Paolini a enfoncé le clou en se détachant d'entrée de 2eme manche. Un nouveau break acquis à 3-1 a permis à l'Italienne de s'envoler vers la victoire, dans la nuit de mardi à mercredi. Comme pour Sabalenka, sa prochaine adversaire, ce sera la première fois que la finaliste à Roland-Garros et Wimbledon l'an dernier atteint les demi-finales en Floride. Lors des deux derniers quarts de finale, Jessica Pegula sera opposée à Emma Raducanu et Iga Swiatek défiera la surprenante Alexandra Eala.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.