WTA - Miami : Rybakina gagne son douzième match de suite et rallie le dernier carré

WTA - Miami : Rybakina gagne son douzième match de suite et rallie le dernier carré©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 28 mars 2023 à 22h03

Victorieuse du tournoi d'Indian Wells, Elena Rybakina s'est qualifiée pour les demi-finales à Miami en disposant de Martina Trevisan et peut rêver du même doublé qu'Iga Swiatek l'an passé.


Elena Rybakina n'est plus "qu'à" deux victoires du « Sunshine Double », le fameux doublé Indian Wells-Miami si difficile à réaliser, que seules Steffi Graf en 1995, Kim Clijsters en 2005, Victoria Azarenka en 2016 et Iga Swiatek en 2022 ont réussi. Victorieuse du tournoi d'Indian Wells il y a neuf jours, la Kazakhe verra les demi-finales à Miami, après sa facile victoire sur Martina Trevisan. Face à cette joueuse qu'elle affrontait pour la toute première fois, la n°7 mondiale s'est imposée 6-3, 6-0 en seulement 1h11. La n°24 mondiale, tombeuse de Jelena Ostapenko lundi, n'a pas fait le poids face à la gagnante du dernier Wimbledon, qui termine le match avec 10 aces au compteur. Rybakina a débuté le match tambour battant en menant 4-1, avant de connaitre un petit coup de mou qui a permis à l'Italienne de revenir à 4-3. Mais la Kazakhe a immédiatement réagi en reprenant le service adverse pour mener 5-3, et conclure sans trembler sur sa mise en jeu.

Un deuxième set à sens unique

Sur sa lancée, la n°7 mondiale a déroulé dans la deuxième manche, breakant trois fois Trevisan (à 0-0, 2-0 et 4-0) en cinq occasions, et remportant tous ses jeux de service à 40-30. Alors qu'elle n'avait jamais dépassé le troisième tour en Floride, voilà Rybakina en demi-finale, où elle affrontera Jessica Pegula ou Anastasia Potapova, qui s'affrontent dans quelques heures dans un remake du seizième de finale d'Indian Wells, que l'Américaine avait gagné. Cette douzième victoire d'affilée ne se traduit toutefois encore pas au classement virtuel pour Rybakina, toujours 7eme mondiale et qui devra se qualifier pour la finale pour dépasser Coco Gauff et prendre la sixième place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.