WTA - Miami : Pegula arrache sa place en demi-finales aux dépens de Potapova

WTA - Miami : Pegula arrache sa place en demi-finales aux dépens de Potapova©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 29 mars 2023 à 08h32

Au terme d'une rencontre achevée au milieu de la nuit et après avoir sauvé deux balles de match, Jessica Pegula est venue à bout d'Anastasia Potapova et rejoint le dernier carré du tournoi WTA de Miami.



Jessica Pegula sera bien au rendez-vous des demi-finales à Miami. Devant un public clairsemé au cœur du Hard Rock Stadium et à une heure avancée de la nuit après trois reports liés à la pluie tombant sur la Floride, l'Américaine a eu le dernier mot dans un duel accroché face à Anastasia Potapova. La numéro 3 mondiale a démarré tambour battant, breakant d'entrée pour mener deux jeux à rien avant un tour noir qui l'a vu perdre cinq jeux consécutivement. Avec ce net ascendant, la Russe a eu l'opportunité de servir pour le gain de la première manche. C'est à ce moment que Jessica Pegula a eu un sursaut d'orgueil pour effacer son break de retard... qui n'a pas duré très longtemps. En effet, l'Américaine a alors une nouvelle fois cédé son service et le set à la troisième occasion. Un avantage qu'Anastasia Potapova a su confirmer dès l'entame de la deuxième manche, prenant de haute lutte le service de Jessica Pegula. Toutefois, comme un miroir de l'entame de la rencontre, c'est la Russe qui est comme sortie de la rencontre. La numéro 3 mondiale en a profité pour effacer son break de retard et prendre dans la foulée celui de son adversaire.

Potapova a cédé, Pegula en a profité

Menant alors quatre jeux à deux, l'Américaine n'a rien cédé à la Russe et a même égalisé à une manche partout en prenant une troisième fois son engagement. Le dernier set a démarré comme un réplique exacte du premier, avec Jessica Pegula qui a pris d'entrée le service d'Anastasia Potapova. Cette dernière a alors répliqué en effaçant immédiatement son break de retard puis a une nouvelle fois pris l'ascendant pour mener quatre jeux à deux. C'est au moment de servir pour le match que la 26eme joueuse mondiale a commencé à montrer des signes de nervosité. Après avoir manqué deux balles de match, la Russe a laissé son adversaire revenir à hauteur puis a une nouvelle fois pris l'ascendant, s'offrant une deuxième opportunité de conclure sur sa mise en jeu. Là encore, Anastasia Potapova n'a pas su aller au bout de la démarche, laissant Jessica Pegula revenir à hauteur et arracher un jeu décisif. Sans doute atteinte par un tel scénario, la Russe n'a pas vu le jour dans ce tiebreak, multipliant les fautes et perdant deux points sur sa mise en jeu, elle a vu le match lui échapper. a sa première balle de match, Jessica Pegula a mis fin au suspense (4-6, 6-3, 7-6 en 2h38'). Un succès qui lui permet de rejoindre Elena Rybakina en demi-finales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.