WTA - Miami : Garcia déjà sortie

WTA - Miami : Garcia déjà sortie©Media365
A lire aussi

Yannis Dakik, publié le vendredi 23 mars 2018 à 10h22

Caroline Garcia s'est faite sortir par la qualifiée Alison Riske dans la nuit de jeudi à vendredi. La Française, éliminée au deuxième tour, est sortie en pleurs sur le court. De son côté, Victoria Azarenka a profité de l'abandon de Madison Keys pour se qualifier.

Les mauvais résultats s'enchaînent pour Caroline Garcia. Après sa défaite en huitièmes face à Angelique Kerber à Indian Wells, le Française s'est cette fois inclinée dès le deuxième tour face à la 104eme joueuse mondiale et issue des qualifications Alison Riske (6-3 6-1). Une nouvelle désillusion pour la 7eme joueuse mondiale qui n'aura passé qu'une heure sur le court. Auteur de nombreuses fautes directes, Garcia été incapable d'installer son jeu et quitte la Floride par la petite porte. Frustrée car sans solution tout le long du match, la Française est sortie en pleurs. Prochain rendez-vous donc à Charleston sur terre, pour la française, le tournoi aura lieu du 2 au 8 avril.

Garcia : « Je ne suis pas inquiète »

Elle a déclaré en conférence de presse avoir eu du mal à rentrer dans le match. « Riske m'a mis beaucoup sous pression et je ne suis jamais parvenue à imposer mon jeu a déclaré Garcia. Pourtant, il n'y avait pas de signe avant-coureur. De toute façon, il n'y en a jamais. L'échauffement et le match n'ont rien à voir. La préparation s'était bien passée. Simplement, ça ne s'est pas mis en place sur le match. Que le score soit serré ou pas, chaque défaite est difficile. Mais chaque défaite est aussi une expérience. A moi d'apprendre de cette expérience. Je ne suis pas inquiète parce que ce n'est pas comme ça que je fonctionne. Ça ne se joue pas sur un ou deux matches perdus. Ce qui compte, c'est de voir sur une longue période. La bonne attitude est là. Si je n'impose pas mon jeu, c'est normal que je prenne la marée. La suite, pour moi, c'est le tournoi de Charleston. C'est difficile parce que cette tournée est longue, entre Indian Wells, Miami et Charleston. Mais je vais me préparer du mieux. Où et quand, je ne le sais pas encore. »

Keys abandonne, Stephens passe

Touchée à la cuisse gauche, Madison Keys a dû rendre les armes au milieu du second set face à Victoria Azarenka. Profitant d'une wild-card, la revenante biélorusse a cependant remporté une première manche accrochée (7-6) après avoir sauvé deux balles de sets. Au troisième tour, elle affrontera Anastasija Sevastova, victorieuse d'Alizé Cornet. De son côté, Sloane Stephens a réussi son entrée en lice. L'Américaine qui avait battue Azarenka à Indian Wells, a cette fois disposé de l'Australienne Tomljanovic (6-1 6-3) et affrontera la qualifiée Roumaine Niculescu au prochain tour. Svetlana Kuznestsova et Sorana Cirstea, têtes de séries, sont toutes les deux tombées d'entrée. Elles ont été éliminées respectivement par Zarina Diyas (6-1 6-3) et Su-Wei Hsieh (7-5 6-2).

MIAMI (Etats-Unis, dur, WTA Premier, 6 472 024 euros)

Tenante du titre : Johanna Konta (GBR)

2ème tour

Halep (ROU, n°1) bat Dodin (FRA, LL) : 3-6, 6-3, 7-5

Radwanska (POL, n°30) bat Van Uytvanck (BEL) : 6-3, 7-6

Sevastova (LET, n°20) bat Cornet (FRA) : 7-5, 6-4

Azarenka (BLR, WC) bat Keys (USA, n°14) 7-6 2-0 abandon

Witthoeft (ALL) bat Goerges (ALL, n°12) : 7-6, 4-6, 6-4

Diyas (KAZ) bat Kuznetsova (RUS, n°18) 6-1 6-3

Hsieh (TPE) bat Cirstea (ROU, n°32) 7-5 6-2

Ka.Pliskova (RTC, n°5) bat Makarova (RUS) : 7-5, 7-5

Muguruza (ESP, n°3) bat Anisimova (USA, WC) par forfait

McHale (USA) bat Strycova (RTC, n°25) : 6-1, 6-4

Niculescu (ROU, Q) bat Rybarikova (SLQ, n°17) : 6-3, 6-3

Stephens (USA, n°13) bat Tomljanovic (AUS, WC) 6-1 6-3

Kerber (ALL, n°10) bat Larsson (SUE) : 6-2, 6-2

Pavlyuchenkova (RUS, n°23) bat Sasnovich (BLR) : 6-2, 3-6, 6-2

Y.Wang (CHN, Q) bat Suarez Navarro (ESP, n°27) 7-5 6-3

Riske (USA, Q) bat Garcia (FRA, n°7) 6-3 6-1

Ostapenko (LET, n°6) – Babos (HUN)

Haddad Maia (BRE) – Zhang (CHN, n°31)

Kasatkina (RUS, n°19) – Kenin (USA, Q)

Sabalenka (BLR) – Kvitova (RTC, n°9)

Mladenovic (FRA, n°15) – Martic (CRO)

Liu (USA, WC) – Barty (AUS, n°21)

Gavrilova (AUS, n°26) – Petkovic (ALL, Q)

Osaka (JAP) – Svitolina (UKR, n°4)

V.Williams (USA, n°8) – Vikhlyantseva (RUS, Q)

Lepchenko (USA) – Bertens (PBS, n°29)

Mertens (BEL, n°22) – Pera (USA, WC)

Flipkens (BEL) – Konta (GBR, n°11)

Vandeweghe (USA, n°16) – Collins (USA, Q)

Vekic (CRO) – Vesnina (RUS, n°24)

Kontaveit (EST, n°28) – Sakkari (GRE)

Puig (PUR) – Wozniacki (DAN, n°2)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - WTA - Miami : Garcia déjà sortie
  • "Une NOUVELLE désillusion..."...sur ce coup-là, peut-être...mais perdre contre Kerber n'est ,par contre, pas une "desillusion", même quand on s'appelle Caroline Garcia. Soyez un peu plus modéré et pragmatique dans vos articles: On n'est pas le ou la meilleur(e) joueur(se) du monde sous prétexte qu'on est Français(e).