WTA - Miami : Andreescu en huitièmes de finale face à Alexandrova, pas Ka.Pliskova

WTA - Miami : Andreescu en huitièmes de finale face à Alexandrova, pas Ka.Pliskova©Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 26 mars 2023 à 19h59

Alors que Bianca Andreescu a dominé Sofia Kenin en deux manches pour se qualifier en huitièmes de finale du tournoi WTA de Miami, Ekaterina Alexandrova sera son adversaire après son succès sur Belinda Bencic. Karolina Pliskova a lourdement chuté face à Marketa Vondrousova.

Bianca Andreescu poursuit sur sa lancée. Après Emma Raducanu et Maria Sakkari, c'est Sofia Kenin qui n'a pas pu résister à la Canadienne. Il n'a fallu qu'une balle de break pour que la 31eme joueuse mondiale prenne l'ascendant dans la première manche dès l'issue du troisième jeu. Pas mise en difficulté sur son service mais également incapable de prendre l'ascendant sur la mise en jeu de Bianca Andreescu, Sofia Kenin n'a pu faire mieux que voir les jeux défiler. A la première balle de set, la Canadienne a validé au tableau d'affichage une entame de match réussie. Le scenario du début de la deuxième manche a grandement ressemblé à celui de la première. En effet, dès la première balle de break obtenue dans le troisième jeu, Bianca Andreescu a pris le service de l'Américaine. Un ascendant que la Canadienne a confirmé avec un deuxième break pour mener quatre jeux à un. A l'orgueil, Sofia Kenin a retrouvé de l'allant et, sur sa première et seule balle de break de la rencontre, a effacé un de ses deux jeux de service de retard, sans toutefois parvenir à aller plus loin. A la première balle de match, Bianca Andreescu a scellé le sort de la rencontre (6-4, 6-4 en 1h34').


Bencic surprise par Alexandrova

Pour une place en quarts de finale, Bianca Andreescu devra en découdre avec Ekaterina Alexandrova. La Russe a pris le meilleur sur Belinda Bencic en deux manches accrochées. Dès sa première balle de break, la 18eme mondiale a pris le service de la Suissesse mais, après avoir manqué trois opportunités de corser l'addition, elle a vu la numéro 9 mondiale revenir à quatre jeux partout. Belinda Bencic, après avoir sauvé trois nouvelles balles de break, est passé près de remporter le premier set sur l'engagement de la Russe. Toutefois, c'est un jeu décisif qui a départagé deux joueuses, qui se sont rendu coup pour coup. Au terme d'un grand suspense, avec deux premières balles de set manquées par la Suissesse, c'est Ekaterina Alexandrova qui a viré en tête à la deuxième occasion. Sur sa lancée, la 18eme mondiale a pris le service de son adversaire d'entrée de deuxième manche. Un avantage qui n'a jamais été remis en cause, la Russe manquant même une balle de double break dans le sixième jeu. La première balle de match a été la bonne pour Ekaterina Alexandrova (7-6, 6-3 en 1h55').


Vondrousova domine Ka.Pliskova

Tête de série numéro 17, Karolina Pliskova a vu son tournoi s'achever dès le troisième tour. En effet, la Tchèque s'est inclinée en deux manches expéditives face à sa compatriote Marketa Vondrousova. La 103eme mondiale a démarré tambour battant, prenant le service de son adversaire d'entrée mais, à l'expérience, Karolina Pliskova a effacé dans la foulée ce break de retard... avant de complètement disparaître. Perdant deux fois de suite son engagement, la 17eme mondiale s'est retrouvée vite menée cinq jeux à un. Combattive, elle a eu deux opportunités de réduire l'écart mais Marketa Vondrousova a conclu la manche dès que l'occasion s'est présentée. Après avoir perdu les quatre derniers jeux du premier set, Karolina Pliskova n'a pas su sortir la tête de l'eau. En effet, son adversaire a entamé la deuxième avec une séquence de cinq jeux remportés de rang dont trois breaks obtenus sans difficulté. La tête de série numéro 17 a sauvé l'honneur en effaçant un de ses trois jeux de service de retard mais le mal était fait. Marketa Vondrousova a attendu de servir pour le gain du match avant de conclure à la première opportunité (6-1, 6-2 en 53 minutes). Sorana Cirstea, tombeuse de Karolina Muchova (7-5, 6-1 en 1h32') sera sur son chemin au tour suivant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.