WTA - Merida : Jeanjean n'a rien pu faire face à Stephens

WTA - Merida : Jeanjean n'a rien pu faire face à Stephens©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 22 février 2023 à 08h48

Issue des qualifications au tournoi WTA de Merida (Mexique), Léolia Jeanjean a été éliminée au premier tour par Sloane Stephens.


Issue des qualifications puis éliminée au premier tour de l'Open d'Australie, Léolia Jeanjean a vécu exactement le même scénario pour son deuxième tournoi de l'année, à Merida. La ville mexicaine organise pour la première fois un tournoi WTA 250 et la Française de 27 ans, 108eme mondiale, est parvenue à s'extirper des qualifications (victoires contre Papamichail et Andreeva) avant de tomber au premier tour. Il faut dire que le sort ne lui avait pas réservé un match facile, face à l'ancienne gagnante de l'US Open et aujourd'hui n°41 mondiale, Sloane Stephens. L'Américaine, tête de série n°2, s'est imposée sans trembler sur le score de 6-1, 6-3 en 1h15. Stephens a servi 4 aces et 65% de premières balles, et a sauvé les deux balles de break que s'est procurée son adversaire. Jeanjean a raté son début de match, perdant douze des quatorze premiers points pour se retrouver menée 3-0. Elle a de nouveau perdu son service à 4-1 et l'Américaine a aisément remporté le premier set. Dans le deuxième, Jeanjean a tenu jusqu'à 2-2, avant de se faire breaker, puis de perdre à nouveau son service à 5-3. La seule Française du tableau est donc éliminée, mais elle va rester au Mexique, afin d'y disputer les qualifications du tournoi de Monterrey (dont Caroline Garcia sera la tête de série n°1 la semaine prochaine) en fin de semaine.

Linette s'est fait peur

Cinq têtes de série seront présentes en huitièmes de finale à Merida, à commencer par la n°1, la Polonaise Magda Linette, qui n'avait plus joué depuis sa défaite en demi-finale de l'Open d'Australie contre Aryna Sabalenka, et qui a battu Camila Osorio en trois sets, en sauvant deux balles de match dans la deuxième manche. La gagnante du tournoi de Lyon, Alycia Parks, verra également les huitièmes, après avoir battu la Mexicaine Contreras en trois manches.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.