WTA - Masters : Victoire renversante de Garcia qui peut encore croire à la qualification

WTA - Masters : Victoire renversante de Garcia qui peut encore croire à la qualification©Media365
A lire aussi

Corentin Marron, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 17h52

Caroline Garcia remporte sa première victoire dans ce Masters WTA de Singapour face à Elina Svitolina en trois sets (6-7(7), 6-3, 7-5) et 2h48 de jeu. La Française peut encore croire à la qualification en demi-finales tandis que l'Ukrainienne est éliminée.




 

Il s'agit là peut-être d'une victoire référence dans la carrière de Caroline Garcia. Mercredi, la Française a remporté son premier match dans ce Masters WTA de Singapour face à Elina Svitolina en trois sets (6-7(7), 6-3, 7-5) et 2h48 de jeu. Une rencontre, qualifiée de « bataille incroyable » par Garcia, dans laquelle les deux joueuses se sont rendu coup pour coup et où chacune a connu son temps fort. Très agressive sur ses retours de service, la Lyonnaise entame parfaitement le premier set en breakant par deux fois l'Ukrainienne et mener 4-2. Un avantage immédiatement effacé par Svitolina qui emmène Garcia jusqu'au tie-break et qui en profite pour remporter la première manche (7-6). La joueuse tricolore peut alors avoir des regrets puisqu'elle a mené 4-0 dans ce jeu décisif et surtout gaspillé deux balles de set.
Des larmes, puis un formidable come-back
Surtout que Svitolina semble décidée à ne pas perdre son temps. L'Ukrainienne s'empare du service de la 8eme joueuse au classement WTA et mène 2-1 dans le deuxième set. C'est alors qu'au changement de côté, Caroline Garcia craque et laisse échapper quelques larmes. Un relâchement émotionnel que la Française réussit à transformer en quelque chose de positif, puisqu'elle apparaît beaucoup plus tranchante dans ses coups et efface immédiatement le break de l'Ukrainienne pour retourner la situation et boucler cette deuxième manche (6-3).
Garcia : « Je suis prête pour une autre bataille face à Wozniacki »
Le dernier set illustre parfaitement cette rencontre : riche en émotions. Dos au mur à 5-3 contre elle, Caroline Garcia parvient à debreaker Svitolina pour revenir à la marque et élever le rythme pour s'emparer du service de l'Ukrainienne et s'offrir l'opportunité de servir pour le match. Une occasion qu'elle ne gâchera pas pour remporter son premier match en Masters de sa carrière. « Je suis prête pour une autre bataille face à Wozniacki, mais je vous avoue que là, j'ai besoin d'un peu de repos », lâche la Française après sa victoire au micro de BeIN Sports. Repos mérité pour Caroline Garcia qui continue son apprentissage au top niveau mondial. Elina Svitolina, elle, est assurée de ne pas voir les demi-finales.

 


MASTERS WTA
Du 22 au 29 octobre 2017
Groupe blanc :

Karolina Pliskova (RTC) : 2 victoires, 0 défaite, 4 sets gagnés, 0 encaissé
Garbine Muguruza (ESP) : 1 victoire, 1 défaite, 2 sets gagnés, 2 encaissés
Venus Williams (USA) : 1 victoire, 1 défaite, 2 sets gagnés, 3 encaissés
Jelena Ostapenko (LET) : 0 victoire, 2 défaites, 1 set gagné, 4 encaissés

Groupe rouge :
Caroline Wozniacki (DAN) : 2 victoires, 0 défaite, 4 sets gagnés, 0 encaissé
Simona Halep (ROU) : 1 victoire, 1 défaite, 2 sets gagnés, 2 encaissés
Caroline Garcia (FRA) : 1 victoire, 1 défaite, 2 sets gagnés, 3 encaissés
Elina Svitolina (UKR) : 0 victoire, 2 défaites, 1 set gagné, 4 encaissés

PROGRAMME DES DEUXIÈMES MATCHS 
Mardi 24 octobre 2017

Venus Williams bat Jelena Ostapenko : 7-5, 6(3)-7, 7-5
Karolina Pliskova bat Garbine Muguruza : 6-2, 6-2

Mercredi 25 octobre 2017
Caroline Wozniacki bat Simona Halep : 6-0, 6-2
Caroline Garcia bat  Elina Svitolina : 6(7)-7, 6-3, 7-5

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - WTA - Masters : Victoire renversante de Garcia qui peut encore croire à la qualification
  • larmes de crocodile...

    Non monsieur ou madame qui ne connaît rien au sport!!!Ce sont des larmes de frustration et heureusement qu'elle a versé ces larmes car sans elles,Caroline perdait probablement ce match.Retournez à votre canapé et regardez un bon film,ça nous ira très bien mais surtout TAISEZ VOUS!!!!

  • Évidemment, je vous ai regardée.......ai eu très chaud à 3/5 au deuxième set.....vous avez bien fait de laisser couler vos larmes....elles ont libéré votre mental et votre bras pour gagner ce second set...quant au troisième, chapeau chapeau pour avoir mis Svitolina KO......je vous souhaite de continuer ainsi et de battre Wosniaki après demain.....

  • bavo Caolie, le top 5 vous tend les bras