WTA - Masters : Swiatek prend une option sur la qualification, Jabeur se relance

WTA - Masters : Swiatek prend une option sur la qualification, Jabeur se relance©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 02 novembre 2023 à 09h40

Lors du Masters WTA, dans le groupe Chetumal, Iga Swiatek s'est rapprochée des demi-finales en l'emportant face à Coco Gauff, tandis qu'Ons Jabeur s'est relancée en dominant Marketa Vondrousova.



A Cancun, Iga Swiatek continue de prendre du bon temps. En effet, après avoir dominé Marketa Vondrousova, la Polonaise a cette fois remporté le choc du groupe Chetumal face à Coco Gauff en deux sets (6-0, 7-5) et 1h30 de jeu. Forcément attendu, ce duel entre les deux joueuses a tourné court en faveur de la 2eme mondiale, qui n'a laissé que quelques points à son adversaire dans la première manche, qui s'est conclue en moins de 30 minutes. Touchée, mais pas coulée, l'Américaine a alors tenté de réagir par la suite et a fait la course en tête dans le deuxième set. Mais, alors qu'elle menait 4-2, la récente vainqueur de l'US Open a complètement craqué et a vu Swiatek en profiter pour empocher une nouvelle victoire en lui infligeant un cinglant 5 jeux à 1 pour conclure. Avec deux succès en autant de matchs, la Polonaise n'est plus très loin de se qualifier pour les demi-finales du Masters WTA. Pour cela, elle aura besoin de gagner un set lors de son dernier match.

Jabeur peut encore y croire

Un peu plus tard au Mexique, Ons Jabeur a signé sa première victoire dans ce tournoi. Opposée à Vondrousova, la Tunisienne s'est imposée en deux sets (6-4, 6-3) et 1h30 de jeu. Grâce à un break d'entrée, cette dernière a rapidement fait la course en tête avant de voir la Tchèque revenir à 2-2. Une égalité de courte durée car la 7eme mondiale a alors directement repris les devants sur le service de son adversaire. Proche de remporter la première manche à 5-3, où elle a eu trois balles de set, Jabeur a finalement conclu l'affaire sur sa mise en jeu suivante. Par la suite, dans une manche marquée par six breaks, c'est la Tunisienne qui a confirmé sa bonne entame de match et a fini par s'imposer. Après avoir été battue au premier match, la native de Ksar Hellal s'est donc relancée et va donc disputer un duel à distance avec Gauff lors de la dernière journée du groupe Chetumal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.