WTA - Masters : Svitolina démarre bien, Halep s'en sort face à Andreescu

WTA - Masters : Svitolina démarre bien, Halep s'en sort face à Andreescu©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 28 octobre 2019 à 16h44

La tenante du titre Elina Svitolina a battu la Tchèque Karolina Pliskova en deux manches ce lundi pour son entrée en lice au Masters de Shenzhen. Simona Halep, de son côté, a eu du mal mais s'en est sortie face à Bianca Andreescu.



Pour sa première apparition au Masters, Bianca Andreescu n'est pas passée loin d'un premier succès. Face à Simona Halep, la Canadienne a laissé passer une balle de match et pourra s'en mordre les doigts. Après un échange de breaks en début de première manche, Bianca Andreescu a su aligner quatre jeux de suite pour mener une manche à rien avant de résister face à la puissance de la Roumaine au fil de la deuxième manche, jusqu'à obtenir une balle de match sur le service de son adversaire quand elle menait six jeux à cinq. Une opportunité gâchée qui l'a emmenée dans un jeu décisif qui a totalement relancé Simona Halep. Si la Canadienne a pris rapidement les devants dans la dernière manche, le retour de la Roumaine lui a permis de faire la course en tête, reprenant le service de son adversaire après avoir perdu le sien pour conclure le match sur un jeu blanc (3-6, 7-6, 6-3 en 2h30').

Svitolina lance bien la défense de son titre

Elle compte bien défendre son titre ! L'Ukrainienne Elina Svitolina s'est imposée ce lundi à Shenzhen pour son entrée en lice au Masters. Elle a battu Karolina Pliskova en deux manches pour prendre la tête du groupe violet, composé également de Bianca Andreescu et Simona Halep. Le match semblait pourtant mal parti pour la tenante du titre qui a perdu son premier jeu de service. Breakée d'entrée, la numéro huit mondiale a su réagir quelques jeux plus tard pour égaliser et tenir tête à son adversaire tout au long du premier acte. Aucune des deux joueuses n'est parvenue à se procurer de balle de break dans le reste du set, laissant place à un jeu décisif électrique. Après un début de tie-break disputé, Svitolina s'est offert une première balle de set à 6-5 avant d'en avoir cinq nouvelles dans la foulée. Après en avoir sauvé une, elle a finalement conclu cette manche pour faire la course en tête. Dans le deuxième set, la Tchèque a craqué d'entrée sur son service puis une nouvelle fois un peu plus tard malgré un débreak rapide. Surprise, la deuxième joueuse mondiale n'a pu éviter la défaite pour ce premier match et se retrouve déjà sous pression avant d'affronter Andreescu mercredi.

(Avec M.W.)

 MASTERS WTA DE SHENZHEN (DU 27 OCTOBRE AU 3 NOVEMBRE 2019)
Tenante du titre : Elina Svitolina (UKR)

Lundi 28 octobre 2019 (heure française)
Elina Svitolina (UKR, n°8) bat Karolina Pliskova (RTC, n°2) : 7-6 (12), 6-4
Simona Halep (ROU, n°5) bat Bianca Andreescu (CAN, n°4) : 3-6, 7-6 (6), 6-3

Groupe violet
1- Elina Svitolina (UKR, n°8) : 1 victoire, 0 défaites, 2 sets gagnés, 0 set perdu
2- Simona Halep (ROU, n°5) : 1 victoire, 0 défaites, 2 sets gagnés, 1 set perdu
3- Bianca Andreescu (CAN, n°4) : 0 victoires, 1 défaite, 1 set gagné, 2 sets perdus
4- Karolina Pliskova (RTC, n°2) : 0 victoires, 1 défaite, 0 sets gagnés, 2 sets perdus

Vos réactions doivent respecter nos CGU.