WTA - Masters : Sakkari file en demies, Jabeur toujours dans le coup

WTA - Masters : Sakkari file en demies, Jabeur toujours dans le coup©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 03 novembre 2022 à 09h20

Maria Sakkari a battu Aryna Sabalenka, au Masters WTA. Cette deuxième victoire lui ouvre déjà les portes des demies. Ons Jabeur peut encore l'imiter, après son succès face à Jessica Pegula.



Elle n'est pas encore assurée de la première place du groupe Nancy Richey. Mais Maria Sakkari disputera bel et bien, comme l'année dernière, les demi-finales du Masters WTA, qui se déroule actuellement du côté de Fort Worth, aux Etats-Unis, sur dur. Ce mercredi, la Grecque, 5eme joueuse mondiale, a battu la Biélorusse Aryna Sabalenka, 7eme joueuse mondiale, en deux manches (6-2, 6-4) et 1h39 de jeu. Soit sa deuxième victoire en autant de rencontres déjà disputées. Dans la première manche, la Grecque a effectué un premier break à 1-1. Avant de louper deux balles de double-break dans la foulée. Pour sauver également deux balles de débreak juste après. Finalement, au meilleur des moments, et plus précisément à 4-2, Maria Sakkari est parvenu à ce fameux double-break. Pour conclure dans la foulée et empocher cette première manche sur un ultime jeu blanc (6-2). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, la mieux classée des deux a débuté par un break blanc pour enchaîner par un double-break. Alors qu'elle menait 3-0, la 5eme joueuse mondiale a directement perdu son double avantage, jusqu'à se faire renverser (3-4). La Grecque a repris un break d'avance, au meilleur des moments et plus précisément à 4-4. A 5-4, Maria Sakkari a servi pour le gain du match. Et si elle a dû sauver trois balles de débreak, la mieux classée des deux est parvenue à ses fins, sur sa toute première balle de match (6-4).

Jabeur a mis un set pour entrer dans son match

Ons Jabeur a bataillé. La Tunisienne, 2eme joueuse mondiale, a fini par prendre le meilleur sur l'Américaine Jessica Pegula, 3eme joueuse mondiale, en trois manches (1-6, 6-3, 6-3) et 1h41 de jeu. Dans la première manche, après deux premiers jeux équilibrés, la Tunisienne a cédé ses trois dernières mises en jeu et le premier set (6-1). Dans la deuxième manche, Ons Jabeur a obtenu une balle de break, avant de faire ce fameux break dans la foulée. Pour se faire débreaker, blanc, juste après. Après une nouvelle balle de break juste après, la mieux classée des deux a fini par remporter les deux dernières mises en jeu de son adversaire du jour, dont la dernière blanche, pour conclure et égaliser à une manche partout (6-3). Enfin, dans la troisième et dernière manche, l'Américaine a obtenu cinq balles de break d'entrée, avant d'en sauver deux à son tour dans la foulée. Puis deux nouvelles à 3-2. Finalement, et là encore au pire des moments, Jessica Pegula a cédé son ultime service, à 4-3. Un break blanc qui a ensuite permis à la 2eme joueuse mondiale de mettre, dans la foulée, un point final à cette rencontre (6-3). Tout est encore possible pour les deux joueuses, pour la suite de la compétition.

MASTERS WTA (Fort Worth, Etats-Unis, dur indoor, 5 061 575€)
Tenante du titre : Garbiñe Muguruza (ESP)

Groupe Nancy Richey
1- Maria Sakkari (GRE, n°5) : 2 victoires, 0 défaite, 4 sets gagnés, 0 set perdu gt;gt;gt; QUALIFIEE
2- Aryna Sabalenka (BIE, n°7) : 1 victoire, 1 défaite, 2 sets gagnés, 3 sets perdus
3- Ons Jabeur (TUN, n°2) : 1 victoire, 1 défaite, 3 sets gagnés, 3 sets perdus
4- Jessica Pegula (USA, n°3) : 0 victoire, 2 défaites, 1 set gagné, 4 sets perdus

Lundi 31 octobre 2022
Maria Sakkari (GRE, n°5) bat Jessica Pegula (USA, n°3) : 7-6 (6), 7-6 (4)
Aryna Sabalenka (BIE, n°7) bat Ons Jabeur (TUN, n°2) : 3-6, 7-6 (5), 7-5

Mercredi 2 novembre 2022
Ons Jabeur (TUN, n°2) bat Jessica Pegula (USA, n°3) : 1-6, 6-3, 6-3
Maria Sakkari (GRE, n°5) bat Aryna Sabalenka (BIE, n°7) : 6-2, 6-4

Vos réactions doivent respecter nos CGU.