WTA - Masters : Osaka déclare forfait et cède sa place à Bertens

WTA - Masters : Osaka déclare forfait et cède sa place à Bertens©Media365

Marie Mahé, publié le mardi 29 octobre 2019 à 09h45

Engagée au Masters WTA de Shenzhen, la Japonaise Naomi Osaka a déclaré forfait pour le reste de l'épreuve, en raison d'une blessure à une épaule. La Néerlandaise Kiki Bertens la remplace.

La Japonaise termine donc sa saison de tennis plus tôt que prévu. En effet, engagée au Masters WTA de Shenzhen, Naomi Osaka n'ira pas au bout de l'épreuve. L'ancienne numéro une mondiale a préféré renoncer, touchée à l'épaule droite. « Ce n'est pas comme ça que je comptais terminer ma saison », a confié la principale intéressée, au moment d'annoncer la nouvelle de son forfait. La numéro trois mondiale avait déjà disputé une rencontre, avec brio même puisqu'elle avait battu, dimanche, la Tchèque Petra Kvitova (7-6 (1), 4-6, 6-4), et pouvait donc légitimement prétendre à la première place du groupe rouge.


Bertens et non Serena Williams pour la remplacer

Ce mardi, la Néerlandaise Kiki Bertens, numéro 10 mondiale et première remplaçante en raison de l'absence de l'Américaine Serena Williams (n°9), va la suppléer contre la numéro une mondiale, l'Australienne Ashleigh Barty. Cette dernière a également triomphé, lors de son entrée en lice, contre Belinda Bencic (5-7, 6-1, 6-2). Bertens, qui récupérera le bénéfice de la première victoire d'Osaka, est la première joueuse à entrer en cours d'un Masters, depuis l'Australienne Samantha Stosur, en 2012.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.