WTA - Masters : Les groupes sont connus

WTA - Masters : Les groupes sont connus
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 09 novembre 2021 à 10h07

Le tirage au sort de la phase de poules du Masters WTA de Guadalajara s'est déroulé ce lundi. La tête de série n°1 Aryna Sabalenka défiera notamment Maria Sakkari.

Remplaçant au pied levé la ville chinoise de Shenzhen, dans l'impossibilité de d'organiser l'événement en raison de la crise sanitaire, la ville mexicaine de Guadalajara accueille le Masters WTA de mercredi à dimanche, et le tirage au sort de la phase de poules a été effectué ce lundi. En l'absence de la n°1 mondiale et tenant du titre (en 2019) Ashleigh Barty, qui a préféré stopper sa saison après l'US Open pour rentrer en Australie et préparer au mieux 2022, c'est Aryna Sabalenka qui sera donc la joueuse la mieux classée de ce Masters, qui couronnera de toute façon une nouvelle joueuse, puisque Venus Williams, Serena Williams, Petra Kvitova et Elina Svitolina, les autres joueuses ayant déjà soulevé le trophée et étant encore en activité, ne se sont pas qualifiées.

Sabalenka et Pliskova favorites ?

Aryna Sabalenka a été placée dans le groupe Chichen Itza (du nom d'une ancienne ville maya) aux côtés de Maria Sakkari (n°4), Iga Swiatek (n°5) et Paula Badosa (n°7). La Biélorusse est celle qui a le meilleur bilan de cette poule, avec 5 victoires contre 2 défaites au total contre ses trois adversaires. L'autre groupe, nommé Teotihuacan (un site archéologique mexicain), réunira Barbora Krejcikova (n°2), Karolina Pliskova (n°3), Garbine Muguruza (n°6) et Anett Kontaveit (n°8). Sur le papier, Pliskova, qui dispute son cinquième Masters (un record parmi les qualifiées) sera la favorite de ce groupe puisqu'elle mène 13-2 contre ses adversaires.  Les deux premières de chaque groupe s'affronteront en demi-finale samedi, avant la grande finale de dimanche.

MASTERS WTA 2021
Du 10 au 14 novembre 

Phase de poules

Groupe Chichen Itza
Aryna Sabalenka (BIE, n°1)
Maria Sakkari (GRE, n°4)
Iga Swiatek (POL, n°5)
Paula Badosa (ESP, n°7)

Groupe Teotihuacan
Barbora Krejcikova (RTC, n°2)
Karolina Pliskova (RTC, n°3)
Garbine Muguruza (ESP, n°6)
Anett Kontaveit (EST, n°8)

Mercredi 10 novembre
21h00 : Krejcikova - Kontaveit
Suivi de : Double Aoyama/Shibahara - Jurak/Klepac
Suivi de : Pliskova - Muguruza
Suivi de : Double Melichar-Martinez/Schuurs - Stosur/Zhang

Vos réactions doivent respecter nos CGU.