WTA - Masters : Kvitova a une nouvelle cédé face à Osaka, Barty a profité des malheurs de Bencic

WTA - Masters : Kvitova a une nouvelle cédé face à Osaka, Barty a profité des malheurs de Bencic©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 27 octobre 2019 à 14h54

En ouverture du Masters WTA de Shenzhen, Naomi Osaka a pris le meilleur sur Petra Kvitova en trois manches. Ashleigh Barty, dominée dans la première manche par Belinda Bencic, a profité d'une blessure de la Suissesse pour s'imposer.



Belinda Bencic va regretter ce qui ressemble à une blessure à un talon. Face à la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty, la Suissesse a offert pendant le premier set une leçon de tennis. Après avoir résisté et sauvé une balle de break sur sa première mise en jeu, la numéro 7 mondiale a fait mieux que résister et, à la première opportunité, elle a pris le service de l'Australienne avant de remporter avec autorité son service afin de virer avec une manche d'avance. C'est alors que tout s'est mis à dérailler pour Belinda Bencic. Visiblement en délicatesse avec un talon, la Suissesse n'est pas parvenue à conserver la même qualité de jeu et a vu Ashleigh Barty enchaîner les jeux pour mener très rapidement cinq jeux à rien dans la deuxième manche pour égaliser à un set partout après, tout de même, avoir sauvé une balle de débreak dans le dernier jeu. Belinda Bencic a fait illusion en début de dernière manche, remportant sa première mise en jeu mais l'Australienne a su accélérer, remporter cinq jeux de suite pour se faciliter la vie et sceller le sort de la rencontre à sa deuxième balle de match (5-7, 6-1, 6-2 en 1h58').

Osaka garde la main face à Kvitova

Quoi de mieux qu'une revanche de finale de Grand Chelem pour lancer le Masters ? Sur le court installé à Shenzhen, la grande finale du circuit WTA a démarré sur les chapeaux de roues avec la tant attendue confrontation entre Naomi Osaka et Petra Kvitova. Mais, comme à Melbourne en janvier dernier, c'est la Japonaise qui s'est imposée en trois manches. Breakée d'entrée, la numéro 3 mondiale a su répondre dans le huitième jeu mais n'a jamais paru sereine sur ses mises en jeu. Mais cet avantage pour Petra Kvitova s'est évaporé dans un jeu décisif où elle n'aura marqué qu'un seul point. Mais la Tchèque ne s'est pas laissé abattre, breakant à nouveau Naomi Osaka dès sa première mise en jeu dans la deuxième manche. La Japonaise a répondu immédiatement avant de breaker à son tour... puis de se faire rattraper dans la foulée. C'est finalement la numéro 6 mondiale, sur le service de Naomi Osaka, qui a pu recoller à une manche partout. Un dernier set qui a longtemps été à sens unique, la Japonaise breakant à deux reprises son adversaire afin de servir pour le match à cinq jeux à deux. Sauf qu'après deux balles de match, la Japonaise a cédé son service. Une erreur qu'elle n'a pas réédité pour sceller le sort du match plus sereinement (7-6, 4-6, 6-4 en 2h40').

MASTERS WTA DE SHENZHEN (DU 27 OCTOBRE AU 3 NOVEMBRE 2019)
Tenante du titre : Elina Svitolina (UKR)

Dimanche 27 octobre 2019 (heure française)
Naomi Osaka (JAP, n°3) bat Petra Kvitova (RTC, n°6) : 7-6 (1), 4-6, 6-4
Ashleigh Barty (AUS, n°1) bat Belinda Bencic (SUI, n°7) : 5-7, 6-1, 6-2

Groupe rouge
1- Ashleigh Barty (AUS, n°1) : 1 victoire, 0 défaites, 2 sets gagnés, 1 set perdu
2- Naomi Osaka (JAP, n°3) : 1 victoire, 0 défaites, 2 sets gagnés, 1 set perdu
3- Petra Kvitova (RTC, n°6) : 0 victoires, 1 défaite, 1 set gagné, 2 sets perdus
4- Belinda Bencic (SUI, n°7) : 0 victoires, 1 défaite, 1 set gagné, 2 sets perdus

Vos réactions doivent respecter nos CGU.