WTA - Masters : Halep et Andreescu qualifiées

WTA - Masters : Halep et Andreescu qualifiées©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 01 octobre 2019 à 08h13

Après Ashleigh Barty et Karolina Pliskova, la Roumaine Simona Halep, victorieuse de Wimbledon en juillet dernier, et la Canadienne Bianca Andreescu, victorieuse de l'US Open en septembre, sont les troisième et quatrième joueuses à se qualifier pour le Masters WTA de Shenzhen.

Simona Halep est de retour au Masters ! Mathématiquement qualifiée l'an passé mais contrainte de déclarer forfait pour cause de hernie discale, la Roumaine de tout juste 28 ans a officiellement décroché sa qualification pour le tournoi réunissant les huit meilleures joueuses du monde. Après Ashleigh Barty et Karolina Pliskova, Halep est la troisième joueuse à décrocher son billet pour ce Masters qui se déroulera cette année à Shenzhen (Chine). En quatre participations (de 2014 à 2017), elle a disputé une finale, en 2014 contre Serena Williams, avant d'être battue en phase de poules les années suivantes. Cette qualification vient récompenser une très belle saison pour la Roumaine, victorieuse de son deuxième tournoi du Grand Chelem, à Wimbledon, mais aussi finaliste à Doha et Madrid.

La surprise Andreescu

Une autre joueuse a également décroché sa qualification ce lundi, et peu de gens avaient sans doute misé sur elle au début de cette année, qu'elle a débutée au 178eme rang mondial. La révélation de 2019, Bianca Andreescu, sera également présente à Shenzhen, alors qu'elle a seulement 19 ans, ce qui fait d'elle la plus jeune joueuse à se qualifier pour le Masters depuis Caroline Wozniacki en 2009. Malgré une saison en partie gâchée par une blessure à l'épaule (entre avril et juillet), la Canadienne a réussi à remporter trois gros tournois : Indian Wells, Toronto, et bien sûr l'US Open aux dépens de Serena Williams. Si la saison s'arrêtait ce mardi matin, Naomi Osaka, Petra Kvitova, Serena Williams et Elina Svitolina (la tenante du titre) seraient les quatre autres joueuses qualifiées pour le Masters. Caroline Garcia, 39eme à la Race et première Française, est bien sûr déjà hors course pour ce tournoi de prestige qu'elle avait disputé il y a deux ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.