WTA Masters - Garcia : "Plein de choses que je peux améliorer"

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 04 novembre 2022 à 09h16

Au sortir de sa défaite la nuit dernière contre Iga Swiatek, Caroline Garcia a reconnu la supériorité de la Polonaise, et ses points faibles à améliorer.

Cette nuit à Fort Worth au Texas, Caroline Garcia n'a pas créé l'exploit au Masters WTA. Opposée à la reine du tennis féminin, Iga Swiatek, "Caro" n'a jamais été en mesure de faire vaciller celle qu'elle avait pourtant réussi à faire déjouer sur ses propres terres à Varsovie au mois de juillet dernier. "C'est une excellente joueuse, très solide, qui ne te donne rien. J'ai fait du mieux que j'ai pu, mais elle était la plus forte. Elle m'a sortie de ma zone de confort. (...) Il y a plein de choses que je peux améliorer, mais j'ai fait mon match" a analysé la Française sans regret au sortir de sa défaite (6-3, 6-2).



"Elle est vraiment solide, elle commet très peu de fautes directes et dès qu'elle a une balle un peu plus courte à jouer, qu'elle a un peu plus de temps ou un peu plus d'angle, elle prend sa chance. Elle te donne l'impression que tu es lente ou que tu joues mal alors que ce n'est pas le cas contre les autres joueuses" a concédé Caroline Garcia, s'inclinant devant la supériorité de la Polonaise. "Elle a été la meilleure cette saison, elle continue de le prouver" a surenchéri la Lyonnaise à propos de son adversaire, lauréate entre autres de Roland Garros et de l'US Open cette année.

Ce revers de Caroline Garcia équilibre son bilan à une victoire contre une défaite au WTA Masters. Elle se retrouve à égalité avec Daria Kasatkina, tombeuse également de Cori Gauff et victime d'Iga Swiatek. Par conséquent, elle affrontera la Russe ce samedi, toujours à Fort Worth, dans un dernier match de poule aux allures de réel quart de finale pour atteindre le dernier carré de la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.