WTA - Masters de double : Mladenovic et Babos en finale

WTA - Masters de double : Mladenovic et Babos en finale©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 02 novembre 2019 à 11h08

Tenantes du titre, Kristina Mladenovic et Timea Babos disputeront à nouveau la finale du Masters de double, ce dimanche à Shenzhen (Chine), après leur victoire sur la paire Stosur-Zhang en demi-finales.

Les coéquipières de Kristina Mladenovic en équipe de France vont devoir patienter encore un peu pour voir "Kiki" débarquer à Perth (Australie), où se déroulera la finale de la Fed Cup le week-end prochain. La Française de 26 ans s'est en effet qualifiée pour la finale du Masters de double ce samedi, en compagnie de la Hongroise Timea Babos (26 ans). Déjà victorieuse du Masters l'année passée, à Singapour, la paire franco-hongroise disputera une nouvelle finale, cette fois à Shenzhen où le Masters a déménagé, après sa victoire sur la paire australo-chinoise Samantha Stosur-Shuai Zhang en demies : 1-6, 6-4, 10-8 en 1h30.

Un super tie-break à rebondissements !



Complètement dominée dans le premier set, avec trois breaks concédés, la paire n°3 mondiale a également perdu son service au début du deuxième. Mais elle s'est réveillé face aux n°7 mondiales, débreakant pour revenir à 2-2, puis prenant le service adverse à 5-4 pour égaliser à une manche partout. Le super tie-break a été riche en rebondissements : Mladenovic et Babos ont perdu le premier point sur leur service, puis ont remporté les trois suivants (3-1), avant d'encaisser un 6-0 (3-7), puis de réussir un 3-0 (6-7), et un 4-0 pour finir (10-8). Quel combat ! Dimanche, la Française et la Hongroise tenteront de remporter leur deuxième Masters, qui serait leur huitième titre en commun et le troisième de la saison après Istanbul et Roland-Garros. Elles affronteront Anna-Lena Groenefeld et Demi Schuurs (n°8) ou Barbora Strycova et Su-Wei Hsieh (n°2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.