WTA - Masters : Caroline Garcia stoppée par Venus Williams en demi-finales

WTA - Masters : Caroline Garcia stoppée par Venus Williams en demi-finales©Media365

Marie Mahé, publié le samedi 28 octobre 2017 à 16h13

Caroline Garcia s'arrête en demi-finales des Masters de Singapour, battue par l'Américaine Venus Williams en trois manches (6-7, 6-2, 6-3).







La belle aventure singapourienne s'arrête aux portes de la finale pour Caroline Garcia. La Française, malgré un nouveau match marathon (2h32 de jeu !), a cette fois dû rendre les armes contre l'Américaine Venus Williams, en trois manches (6-7, 6-2, 6-3). Sous le regard de Bernard Giudicelli, président de la Fédération française de tennis venu spécialement pour l'occasion, la numéro 8 mondiale avait pourtant bien remporté la première manche au tie-break (7-6) et a surtout pu profiter des carences de Venus Williams au service (6 double-fautes dont deux dans le tie-break). Dans la suite de cette rencontre, la Française a pratiquement fait jeu égal avec son adversaire du jour, 5eme joueuse mondiale, lui causant de nombreux problèmes.
Garcia aurait pu débreaker dans le dernier jeu
La native de Saint-Germain-en-Laye a pêché dans certains moments-clés, ratant plusieurs occasions de prendre le large dès le début de la deuxième manche. Venus Williams a pu prouver sa solidité à de nombreuses reprises, notamment lorsqu'elle s'est retrouvée en danger sur son service (12/13 de balles de break sauvées) et s'est même offert le luxe de breaker à 2-0 dans ce deuxième set qu'elle n'a, ensuite, plus lâché. Titrée récemment à Wuhan et à Pékin, Caroline Garcia a tenté de s'accrocher dans la troisième manche, n'a pas pu empêcher le break à 3-5 et a finalement dû s'incliner (6-7, 6-2, 6-3) bien qu'elle ait eu trois nouvelles occasions de débreaker dans l'ultime jeu.
V. Williams tentera de remporter le Masters pour la 2eme fois de sa carrière
"Je n'ai plus de cannes", a-t-elle notamment avoué à son père et entraîneur durant la rencontre. Caroline Garcia avait pourtant arraché deux victoires probantes, ce mercredi contre Elina Svitolina et vendredi matin contre Caroline Wozniacki, ce qui lui avait permis de se sortir du groupe rouge. La Lyonnaise ne disputera donc pas sa première finale du Masters, ce dimanche à Singapour. Pour l'Américaine (37 ans), il s'agit donc d'une troisième qualification en finale du Masters après 2008 et 2009. La grande sœur de Serena sera opposée à la Danoise Caroline Wozniacki, ce dimanche (12h30), aura l'occasion de remporter l'épreuve pour la deuxième fois, neuf ans après.

MASTERS WTA
Du 22 au 29 octobre 2017
Groupe blanc :

Karolina Pliskova (RTC) : 2 victoires, 1 défaite, 4 sets gagnés, 2 encaissés >>> qualifiée pour les demi-finales
Venus Williams (USA) : 2 victoires, 1 défaite, 4 sets gagnés, 3 encaissés >>> qualifiée pour les demi-finales
Jelena Ostapenko (LET) : 1 victoire, 2 défaites, 3 set gagnés, 4 encaissés
Garbine Muguruza (ESP) : 1 victoire, 2 défaite, 2 sets gagnés, 4 encaissés

Groupe rouge :
Caroline Garcia (FRA) : 2 victoires, 1 défaite, 4 sets gagnés, 4 encaissés >>> qualifiée pour les demi-finales
Caroline Wozniacki (DAN) : 2 victoires, 1 défaite, 5 sets gagnés, 2 encaissés  >>> qualifiée pour les demi-finales
Simona Halep (ROU) : 1 victoire, 1 défaite, 2 sets gagnés, 2 encaissés
Elina Svitolina (UKR) : 1 victoire, 1 défaite, 3 sets gagnés, 4 encaissés

DEMI-FINALES
Samedi 28 octobre
Caroline Wozniacki (DAN) bat Karolina Pliskova (RTC) : 7-6 (9), 6-3
Venus Williams (USA) bat Caroline Garcia (FRA) : 6-7 (3), 6-2, 6-3

FINALE
Dimanche 29 octobre
12h30 : Caroline Wozniacki (DAN) - Venus Williams (USA)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.