WTA : Martina Navratilova ne voit pas Venus Williams arrêter de sitôt

WTA : Martina Navratilova ne voit pas Venus Williams arrêter de sitôt©Media365
A lire aussi

Matthieu Angosto, publié le samedi 21 avril 2018 à 15h50

La légende Martina Navratilova s'est exprimée dans une colonne sur le site de la WTA. Elle s'est attardée sur Venus Williams, et l'Américaine ne voit pas cette dernière raccrocher sa raquette tout de suite.

« J'imagine Venus jouer jusqu'à 40 ans. Elle va avoir 38 ans en juin, mais si on regarde son niveau de jeu et son classement, toujours dans le top 10, on ne dirait pas quelle vieillit ». La déclaration est signée Martina Navratilova. Dans une colonne sur le site officiel de la WTA, la légende américaine a fait part de ses impressions sur l'aînée des sœurs Williams. « Elle est parvenue à rester fraîche, en bonne santé et en évitant le burn-out ». Tout en maintenant de très bons résultats : cette saison, malgré une défaite dès le premier tour à l'Open d'Australie, contre Belinda Bencic (6-3, 7-5), Venus Williams a ensuite atteint les demi-finales à Miami, puis les quarts de finale à Indian Wells. « Même si Venus n'a pas remporté un gros tournoi depuis longtemps, elle a atteint trois grosses finales l'année dernière : l'Open d'Australie, Wimbledon et le Masters de Singapour. Son corps répond toujours présent et la volonté ainsi que la soif de gagner sont toujours là ». En effet, Venus Williams n'a plus soulevé le moindre trophée depuis le tournoi de Taipei en 2016 (victoire en finale contre Misaki Doi, 6-4, 6-2). Quant à sa dernière victoire sur un tournoi majeur, elle remonte au Masters de Zhuhai en novembre 2015, remporté face à Karolina Pliskova (7-5, 7-6). Malgré cette longue période sans succès, l'Américaine reste une candidate à la victoire, quel que soit le tournoi auquel elle participe. Une faim de trophées qui relève plus du mental que du physique selon Navratilova : « Selon moi, sa longévité dans le tennis va plus relever de la tête qui contrôle le corps, que d'autre chose ». Non-sélectionnée pour la demi-finale de Fed Cup entre les Etats-Unis et la France, Venus Williams peut sereinement préparer la saison sur terre battue, avec comme objectif principal Roland-Garros. Un tournoi que la native de Lynwood (Californie) n'a jamais remporté (finale contre sa sœur Serena en 2002). Elle reste même sur deux défaites consécutives en huitième de finale contre Timea Bacsinszky.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.