WTA - Madrid : Swiatek se qualifie pour les huitièmes de finale aux dépens de Pera

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 30 avril 2023 à 19h04

Grâce à un succès en deux manches sèches sur Bernarda Pera, Iga Swiatek a validé son billet pour les huitièmes de finale du tournoi WTA de Madrid.

Iga Swiatek poursuit sur sa lancée à Madrid. Après avoir corrigé Julia Grabher pour son entrée en lice sur la terre battue espagnole, la patronne du circuit WTA a fait peu de cas de Bernarda Pera afin de rejoindre les huitièmes de finale. Néanmoins, après avoir écarté trois balles de break sur sa première mise en jeu, l'Américaine a étonné le public de la Caja Magica. En effet, la 32eme joueuse mondiale a été la première à prendre le service de son adversaire afin de mener deux jeux à un. Il n'en fallait pas plus pour sortir la numéro 1 mondiale d'une potentielle torpeur. En effet, sur un jeu blanc, Iga Swiatek a immédiatement effacé ce break de retard avant de faire comprendre à Bernarda Pera qui était la patronne sur le court. Après un engagement remporté sans difficulté, la Polonaise a pris une nouvelle fois le service de l'Américaine, ce qui lui a permis de mener cinq jeux à trois.

Swiatek à sa main

Manquant une première occasion de boucler la première manche sur la mise en jeu adverse, c'est sur un engagement remporté blanc qu'Iga Swiatek a viré en tête dans cette rencontre. Sur sa lancée, la tête de série numéro 1 a mis Bernarda Pera un peu plus la tête sous l'eau avec un break pris au prix d'une belle lutte dès le premier jeu de la deuxième manche. Alors que la tête de série numéro 28 à Madrid n'a pas eu l'opportunité de réagir, cette dernière a retardé l'échéance d'un deuxième jeu de service perdu en écartant deux balles de break. Néanmoins, Iga Swiatek a fini par atteindre son but. A la troisième occasion, la numéro 1 mondiale a corsé l'addition, menant ensuite cinq jeux à un sur un service remporté blanc. Sans forcer son talent, ni concéder le moindre point lors du dernier jeux, la Polonaise a scellé le sort de la rencontre (6-3, 6-2 en 1h16'). Qinwen Zheng ou Ekaterina Alexandrova sera son adversaire pour une place en quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.