WTA - Madrid : Swiatek s'en sort en trois manches et rejoint les quarts

WTA - Madrid : Swiatek s'en sort en trois manches et rejoint les quarts©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 02 mai 2023 à 08h00

Ce lundi soir, au bout de la nuit, la Polonaise Iga Swiatek, numéro 1 mondiale et tête de série n°1, a validé son ticket pour les quarts de finale du tournoi WTA de Madrid en Espagne, après sa victoire contre la Russe Ekaterina Alexandrova, 17eme joueuse mondiale et tête de série n°16, en trois manches (6-4, 6-7 (3), 6-3) et 2h27 de jeu.



Iga Swiatek a fini par avoir le dernier mot. Ce lundi soir, au bout de la nuit, la Polonaise, numéro 1 mondiale et tête de série n°1, a validé son ticket pour les quarts de finale du tournoi WTA de Madrid en Espagne, après sa victoire contre la Russe Ekaterina Alexandrova, 17eme joueuse mondiale et tête de série n°16, en trois manches (6-4, 6-7 (3), 6-3) et 2h27 de jeu. Dans la première manche, c'est pourtant la Polonaise qui a perdu son service d'entrée. Iga Swiatek est ensuite parvenue à effacer son handicap, grâce à un débreak blanc à 2-3. Puis, au meilleur des moments, et plus précisément à 5-4, la mieux classée des deux a fini par prendre un deuxième et dernier service à son adversaire du jour. Pour empocher, du même coup, cette première manche (6-4). Dans la deuxième manche, cette fois, c'est la Russe qui a été breakée d'entrée.

Swiatek aurait pu conclure en deux manches

A 5-3, la numéro 1 mondiale a ensuite servi pour le gain du match. Malgré une première balle sauvée, la tête de série n°1 a fini par se faire débreaker. La Polonaise a bien failli conclure sur le service suivant de sa concurrente. Malgré une balle de break synonyme alors de balle de match, Iga Swiatek n'a pas réussi, à ce moment-là, à avoir le dernier mot. Les deux joueuses sont donc allées jusqu'au tie-break. Un jeu décisif qu'Ekaterina Alexandrova a survolé, jusqu'à l'emporter à sa deuxième tentative, pour égaliser à une manche partout (7-6 (3)). Enfin, dans la troisième et dernière manche, c'est à 1-1, que la moins bien classée des deux a été breakée. A 5-3, soit au pire des moments pour elle, la 17eme joueuse mondiale a été double-breakée, blanc. Son adversaire n'en demandait pas tant et elle a donc validé, du même coup, son ticket pour le tour suivant (6-3). En quarts de finale, Iga Swiatek affrontera la Croate Petra Martic, 33eme joueuse mondiale et tête de série n°27.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.