WTA - Madrid / Swiatek : " J'ai fait tout ce que je pouvais "

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 07 mai 2023 à 12h00

Ce samedi, la Polonaise Iga Swiatek s'est inclinée en finale du tournoi de Madrid, contre la Biélorusse Aryna Sabalenka. La numéro 1 mondiale assure ne pas avoir de regrets.

Iga Swiatek devra encore patienter. Patienter avant de soulever le quatorzième trophée de sa carrière. Le troisième de cette saison 2023, après Doha puis Stuttgart. Ce samedi, la Polonaise, tête de série n°1, en a été empêchée par la Biélorusse Aryna Sabalenka, 2eme joueuse mondiale et tête de série n°2, qui s'est imposée en finale du tournoi WTA 1000 de Madrid en Espagne, en trois manches (6-3, 3-6, 6-3) et 2h27 de jeu. A l'issue de cette rencontre, la numéro 1 mondiale l'a assuré, elle n'a pas de regrets, alors que cette défaite intervient à seulement trois semaines de Roland-Garros.

"Elle a été meilleure aujourd'hui"

Dans des propos rapportés par le quotidien sportif français L'Equipe, la principale intéressée a confié ne vouloir retenir que le positif de sa performance : « Elle (Sabalenka) a été meilleure aujourd'hui (samedi). C'était serré, ça s'est joué à quelques coups que j'aurais pu un peu mieux jouer, elle a joué quelques coups risqués... Je pense qu'on a bien joué toutes les deux. Je n'ai pas de gros regrets. J'aurais pu être plus proactive dans le premier set, mais je n'avais pas encore joué ici (à Madrid) contre quelqu'un qui joue aussi vite et avec une intensité aussi élevée, donc je n'avais pas trop de repères. Dans le deuxième set, j'ai vu ce que je pouvais faire et j'ai essayé de continuer dans le troisième. Ça a été vraiment serré, ça s'est joué à quelques centimètres, j'ai fait de mon mieux pour garder le contrôle et la même intensité. J'ai fait tout ce que je pouvais, alors pas de regrets. Je ne veux pas mettre ma défaite sur le compte des conditions (en altitude), ça n'a pas vraiment d'importance parce qu'elle a gagné. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.