WTA - Madrid : Sabalenka lâche un set mais s'impose finalement face à Sherif

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 02 mai 2023 à 15h20

Ce mardi, la Biélorusse Aryna Sabalenka, 2eme joueuse mondiale et tête de série n°2, s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA 1000 de Madrid en Espagne, sur terre battue, après sa victoire contre l'Egyptienne Mayar Sherif, 59eme joueuse mondiale, en trois manches (2-6, 6-2, 6-1) et 2h01 de jeu.

Aryna Sabalenka a fini par faire respecter son statut. Ce mardi, la Biélorusse, 2eme joueuse mondiale et tête de série n°2, s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA 1000 de Madrid en Espagne, sur terre battue, après sa victoire contre l'Egyptienne Mayar Sherif, 59eme joueuse mondiale, en trois manches (2-6, 6-2, 6-1) et 2h01 de jeu. Dans la première manche, tout ne s'est donc pas passé comme prévu pour la Biélorusse. Après une première balle sauvée, Aryna Sabalenka a été breakée d'entrée. Après une balle de double-break sauvée dans la foulée, la mieux classée des deux a fini par perdre un deuxième et dernier service, à 3-1. Sur sa mise en jeu suivante, la 2eme joueuse mondiale a sauvé une ultime balle de break, ce qui aurait alors permis à son adversaire du jour d'empocher la première manche. Mais ce n'était que partie remise et l'Egyptienne est finalement parvenue à ses fins, sur son service suivant (6-2). Dans la deuxième manche, ce fut bien plus décousu. Mayar Sherif a alors totalement déjoué sur son service, n'en remportant, tout bonnement, aucun, avec même deux breaks blancs concédés d'entrée.

Sabalenka a fini en roue libre

La moins bien classée des deux pourra nourrir des regrets. Dans la mesure où elle a pris également les deux premières mises en jeu de sa concurrente. Cette dernière est revenue, à chaque fois, jusqu'à égaliser à 2-2. Pour ensuite prendre son envol, malgré une ultime balle de break sauvée justement à 2-2, et égaliser à une manche partout, sur un ultime break (6-2). Enfin, la troisième et dernière manche fut davantage à sens unique. La tête de série n°2 a commencé par un double-break d'entrée, malgré une balle sauvée d'entrée, puis deux autres dans la foulée par la 59eme joueuse mondiale. Jusqu'à mener assez rapidement 5-0. Avant de conclure, tout aussi tranquillement, sur son propre service (6-1). Dans le dernier carré, Aryna Sabalenka affrontera la vainqueur du duel qui opposera, plus tard dans cette même journée de mardi, la Grecque Maria Sakkari, 9eme joueuse mondiale et tête de série n°9, à la Roumaine Irina-Camelia Begu, 35eme joueuse mondiale et tête de série n°31.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.