WTA - Madrid : Raducanu renonce sur blessure au lendemain d'une conférence de presse particulière

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 26 avril 2023 à 13h50

Au lendemain d'une conférence de presse durant laquelle elle a plus esquivé les questions qu'apporté des réponses, Emma Raducanu a déclaré forfait pour le tournoi WTA de Madrid en raison d'une blessure à la main droite.

Emma Raducanu a finalement décidé de faire l'impasse sur Madrid. Alors qu'elle devait affronter ce mercredi la repêchée bulgare Viktoriya Tomova pour son entrée en lice dans le premier tournoi WTA 1000 sur terre battue, la Britannique a confirmé qu'elle ne fera pas son entrée sur le court. Au travers du compte officiel Twitter du tournoi, les organisateurs ont annoncé que la joueuse victorieuse de l'US Open en 2021 a déclaré forfait « en raison d'une blessure à la main droite ». Une décision qui intervient alors que l'actuelle 85eme joueuse mondiale traverse une mauvaise passe du point de vue des résultats. Après avoir atteint les huitièmes de finale à Indian Wells, avec une élimination face à Iga Swiatek, Emma Raducanu a été éliminée d'entrée à Miami avant de caler dès le premier tour à l'occasion de son retour sur terre battue, la semaine passée à Stuttgart face à Jelena Ostapenko. L'Autrichienne Julia Grabher, éliminée au dernier tour des qualifications, va prendre sa place dans le tableau.


Raducanu visiblement frustrée face à la presse

Un forfait qui intervient au lendemain d'un passage devant les journalistes présents à Madrid que l'on peut qualifier de surréaliste de la part d'Emma Raducanu. En effet, à l'occasion d'une conférence de presse qui n'a pas duré plus de trois minutes, la Britannique s'est contentée du strict minimum pour répondre aux seize questions qui ont pu lui être posées. Alors que l'essentiel de ses réponses peut être résumé par beaucoup de « oui » et quelques « non », la joueuse de 20 ans a été à peine plus prolixe pour revenir sur sa tournée nord-américaine et notamment sa défaite à Miami face à Bianca Andreescu. « Ouais, c'était une bonne tournée en Amérique, avec un match difficile, a-t-elle confié. Mais, ouais, on va de l'avant. » Interrogée sur sa compatriote Jodie Burrage, qui aurait pu être son premier adversaire à Madrid, Emma Raducanu ne s'est pas étendue sur le sujet. « Oui, c'est une bonne joueuse », restant sa réponse la plus conséquente. Une frustration plus que visible qui en dit long sur les difficultés d'une joueuse qui peine à confirmer après avoir explosé aux yeux du monde lors de son succès à l'US Open.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.