WTA - Madrid : Pegula écarte Bouzkova du chemin vers les huitièmes de finale

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 30 avril 2023 à 17h46

Jessica Pegula s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi WTA de Madrid grâce à un succès en deux manches serrées face à Marie Bouzkova.

Jessica Pegula a dû s'employer mais elle ne manquera pas les huitièmes de finale à Madrid. Sur la terre battue espagnole, la numéro 3 mondiale a su prendre le meilleur sur Marie Bouzkova. Une rencontre dont le premier jeu a donné le ton. Après dix égalités et cinq balles de break sauvées, l'Américaine a tenu sa mise en jeu. Une entame de match accrochée dont la tête de série numéro 3 du tournoi a su faire fi, prenant le service de la Tchèque dès que l'occasion a pu se présenter. Pour cela, il a fallu attendre le quatrième jeu. Confirmant son break pour mener quatre jeux à un, Jessica Pegula a su conserver l'avantage malgré les trois balles de débreak obtenues par Marie Bouzkova dans le septième jeu. Au moment de conclure cette première manche, l'Américaine a vacillé. Après avoir manqué trois balles de set puis sauvé deux balles de break, elle a fini par voir la 31eme mondiale effacer son retard. Toutefois, au moment de servir pour égaliser à cinq jeux partout, c'est la Tchèque qui a cédé. A la troisième opportunité, Jessica Pegula a une nouvelle fois breaké son adversaire pour empocher le premier set par la même occasion.

Bouzkova a pu y croire, Pegula sans pitié au jeu décisif

Dos au mur, la tête de série numéro 29 à Madrid a essayé de réagir et a su obtenir une balle de break dès le premier jeu mais la réussite n'a pas été au rendez-vous. Jessica Pegula, quant à elle, n'a pas eu de scrupules à convertir sa première occasion de prendre le service de son adversaire pour mener deux jeux à rien. C'est alors que Marie Bouzkova a haussé son niveau de jeu pour faire reculer l'Américaine puis la faire céder afin d'égaliser à deux jeux partout après avoir effacé ce break de retard. A partir de là, les deux joueuses se sont neutralisées jusqu'au moment voyant la Tchèque servir pour rester dans la rencontre. En effet, Jessica Pegula a essayé de mettre fin aux débats sans que ses deux balles de match ne soient couronnées de succès. L'issue logique de cette deuxième manche a alors été un tiebreak... à sens unique. Remportant les cinq premiers points, Jessica Pegula a pris une marge très nette sur Marie Bouzkova. Avec l'énergie du désespoir, la Tchèque a écarté une première balle de match sur le service de son adversaire mais c'est bien l'Américaine qui a eu le dernier mot (6-4, 7-6 en 2h17'). Un succès qui lui permet de rejoindre Martina Trevisan, tombeuse d'Alycia Parks (7-6, 6-1 en 1h51') pour une place en quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.