WTA - Madrid : Pegula a tremblé mais passe l'obstacle Trevisan

WTA - Madrid : Pegula a tremblé mais passe l'obstacle Trevisan©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le lundi 01 mai 2023 à 22h58

Au bout de trois manches indécises, Jessica Pegula s'est jouée de Martina Trevisan pour rejoindre les quarts de finale du tournoi WTA de Madrid.



Jessica Pegula n'a pas échoué aux portes des quarts de finale à Madrid. L'Américaine a toutefois eu besoin de trois manches pour venir à bout de Martina Trevisan. Après un premier jeu au service compliqué, la numéro 3 mondiale n'a pas su mettre en difficulté l'Italienne sur son engagement et c'est cette dernière qui n'est pas passée loin de faire la différence. En effet, la 20eme au classement WTA a eu la première balle de break dans le cinquième jeu mais n'a pas su l'exploiter au maximum. Une erreur dont Jessica Pegula a su tirer parti en allant chercher le service de Martina Trevisan dans la foulée. Toutefois, ce premier break en a appelé d'autres puisqu'il a enclenché une séquence de trois jeux tous perdus par celle qui était au service. Ce qui a tourné en faveur de Jessica Pegula, qui a pu engager pour conclure la première manche. Une seule occasion aura suffi à la tête de série numéro 3 pour virer en tête. Un ascendant que l'Américaine a su immédiatement faire fructifier en prenant le service de l'Italienne mais ce deuxième set s'est avéré très particulier. En effet, les bases de la fin du premier ont été appliquées à son intégralité.

Pegula a su mieux maîtriser ses nerfs

Autrement dit, les breaks se sont succédés et c'est remporter son service qui a permis de faire la différence. Ce qui a joué en faveur de Martina Trevisan qui, après avoir égalisé à un jeu partout, a tenu bon face à la pression mise par son adversaire. Les jeux de service perdu se sont enchaînés et l'Italienne a ainsi pu mener cinq jeux à deux en tenant le sien une deuxième fois. La deuxième balle de set obtenue sur l'engagement de Jessica Pegula a fait le bonheur de la tête de série numéro 18 à Madrid, qui a relancé le suspense dans cette rencontre. L'entame de la dernière manche a vu les deux joueuses retrouver de la sérénité au service, avec quatre jeux passés sans encombre. C'est à ce moment que Jessica Pegula a haussé le ton pour breaker Martina Trevisan... qui a immédiatement répliqué pour revenir à hauteur. Toutefois, ce break est resté le dernier jeu inscrit par l'Italienne, qui a vu l'Américaine s'envoler vers la victoire. Prenant deux fois le service de son adversaire lors des trois derniers jeux, Jessica Pegula a mis fin au suspense à la deuxième balle de match (6-3, 2-6, 6-3 en 2h07'). Ce qui lui permet de rejoindre Veronika Kudermetova, tombeuse de Daria Kasatkina (7-5, 1-6, 7-6 en 2h55') en quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.