WTA - Madrid : Mladenovic remet ça

WTA - Madrid : Mladenovic remet ça©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 05 mai 2018 à 21h21

Il faudrait presque que Kristina Maldenovic affronte CoCo Vandeweghe à chaque tournoi. Opposée à l'Américaine pour la deuxième fois en deux semaines après sa victoire avec les Bleues en Fed Cup, la Française a de nouveau pris le dessus sur la numéro 13 au classement WTA (7-5, 6-0). Ça passe également pour Caroline Garcia.

Après un premier set serré entre les deux jeunes femmes, « Kiki » a étouffé son adversaire, qui n'a pas marqué le moindre jeu dans cette seconde manche, remportée par la Nordiste sur un cinglant 6-0 et sept jeux enchaînés sans un perdre un seul. Sortie d'entrée une nouvelle fois (la troisième fois de suite après Miami et Lugano), la semaine dernière à Stuttgart, où elle s'était fait sortir par l'Estonienne Anett Kontaveit lors d'un match à couper le souffle (5-7, 7-6, 7-6), la 22eme mondiale retrouve le sourire en s'offrant la tête de série numéro 12 du tournoi avant un deuxième tour qui opposera Mladenovic à la Chinoise Zhang (n°31) ou à la Japonaise Osaka (n°21), surprenante vainqueur du dernier Open d'Australie. Pas simple.

Garcia se sort du piège Cibulkova

Tête de série numéro 7 du tournoi WTA de Madrid, Caroline Garcia n’a pas été gâtée par le tirage au sort avec un premier tour face à la Slovaque Dominika Cibulkova. Pourtant, le match a démarré de manière idéale pour la Française qui a remporté les cinq premiers jeux jusqu’à s’offrir deux balles de set sur le service de son adversaire. Après avoir manqué ces deux premières occasions, Caroline Garcia a signé un jeu blanc pour conclure la première manche (6-1 en 36 minutes). Dos au mur, Dominika Cibulkova a su réagir en breakant d’entrée la Tricolore dans le deuxième set. Mais elle n’a pas été en mesure de le confirmer, cédant son service sur la première balle de break contre elle. Le bras de fer a ensuite été intense, Caroline Garcia sauvant trois balles de set avant de faire la différence au dernier moment, breakant dans le onzième jeu avant de conclure le match sur un jeu blanc (6-1, 7-5 en 1h43’). Petra Martic, tombeuse de Sveltana Kuznetsova (6-4, 6-2) sera l’adversaire de la Française au deuxième tour.

Svitolina expédie le cas Cornet

Alizé Cornet n’aura pas fait long feu sur la terre battue de la Caja Magica de Madrid. En ouverture du tournoi WTA organisé dans la capitale espagnole, la Française n’a pas tenu la distance face à l’Ukrainienne Elina Svitolina, tête de série numéro 4. Breakée d’entrée, Alizé Cornet n’a pas su relever la tête et a concédé un deuxième break sans jamais avoir été en mesure de répondre pour céder la première manche en 38 minutes. La Tricolore a connu un sursaut d’orgueil d’entrée de deuxième manche avec sa première balle de break parfaitement convertie pour mener deux jeux à rien mais la réponse d’Elina Svitolina a été cinglante car cette dernière n’a pas laissé le moindre jeu à la Française jusqu’au terme de la rencontre. Six jeux de suite qui permettent à la quatrième joueuse mondial de valider sans difficulté son billet pour le deuxième tour (6-2, 6-2), où elle retrouvera Barbora Strycova ou Carla Suarez Navarro.

MADRID (Espagne, WTA International, terre battue, 6 685 828€)

Tenante du titre : Simona Halep (ROU)

1er tour

Halep (ROU, n°1) - Makarova (RUS)

Van Uytvanck (BEL) - Mertens (BEL)

Qualifiée - Qualifiée

Sorribes Tormo (ESP, WC) - Keys (USA, n°13)

Stephens (USA, n°9) - Qualifiée

Stosur (AUS) - Pavlyuchenkova (RUS)

Krunic (SRB) - Azarenka (BLR)

Ka.Pliskova (RTC, n°6) bat Vesnina (RUS) : 6-4, 6-2

Muguruza (ESP, n°3) - Peng (CHN)

Vekic (CRO) - Garcia Perez (ESP, WC)

Cirstea (ROU) - Sinikova (RTC)

Kasatkina (RUS, n°14) bat Wang (CHN) : 6-4, 7-6 (6)

Kvitova (RTC, n°10) - Tsurenko (UKR)

Puig (PUR, WC) - Diyas (KAZ)

Qualifiée - Sasnovich (BLR)

Kontaveit (EST) bat V.Williams (USA, n°8) : 3-6, 6-3, 6-2

Garcia (FRA, n°7) bat Cibulkova (SLQ) : 6-1, 7-5

Martic (CRO) bat Kuznetsova (RUS) : 6-4, 6-2

Arruabarrena (ESP, WC) bat Kostyuk (UKR, WC) : 6-3, 4-6, 6-2

Goerges (ALL, n°11) bat Babos ( HUN) : 6-2, 6-4

Rybarikova (SLQ, n°16) - Konta (GBR)

Qualifiée - Qualifiée

Strycova (RTC) - Suarez Navarro (ESP)

Svitolina (UKR, n°4) bat Cornet (FRA) : 6-2, 6-2

Ostapenko (LET, n°5) - Begu (ROU)

Buzarnescu (ROU) - Sharapova (RUS)

Zhang (CHN) - Osaka (JAP)

Mladenovic (FRA) bat Vandeweghe (USA, n°12) : 7-5, 6-0

Sevastova (LET, n°15) - Qualifiée

Bertens (BEL) bat Sakkari (GRE) : 6-4, 6-4

Qualifiée - Barty (AUS)

Gavrilova (AUS) - Wozniacki (DAN, n°2)

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU