WTA - Madrid : L'incroyable ace de Kostyuk

WTA - Madrid : L'incroyable ace de Kostyuk ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 27 avril 2025 à 16h00

Ce dimanche, l'Ukrainienne Marta Kostyuk a fait parler d'elle, grâce à un ace incroyable, lors de sa qualification pour les huitièmes de finale du tournoi WTA de Madrid.

Marta Kostyuk fait parler d'elle. Ce dimanche, dans le cadre des seizièmes de finale du tournoi WTA de Madrid en Espagne, sur terre battue, l'Ukrainienne, 36eme joueuse mondiale et tête de série n°24, s'est imposée contre la Russe Veronika Kudermetova, 52eme joueuse mondiale, en trois manches (6-0, 4-6, 6-4) et 2h37 de jeu. Depuis le début de sa carrière professionnelle, en 2018, l'Ukrainienne est connue pour être une adepte des services à la cuillère. Ce fut d'ailleurs le cas pour conclure son seizième de finale du tournoi WTA de Miami aux Etats-Unis, sur dur, contre la Russe Anna Blinkova. Ce dimanche, Marta Kostyuk a fait encore mieux, avec une frappe bien involontaire du haut du cadre, qui s'est transformée en ace et donc en point gagnant.


L'un des aces de l'année  ?

Il s'agit d'ailleurs, très certainement, de l'un des aces de l'année. Cette action s'est déroulée dans la première manche, alors que la 36eme joueuse mondiale avait une balle de 3-0 en sa faveur. A ce moment-là, la balle a pris une trajectoire bombée avec un effet rétro, avant d'aller rebondir de l'autre côté du filet, dans le carré de son adversaire du jour, puis partir directement après sur l'un des côtés. De quoi forcément empêcher Veronika Kudermetova d'avoir la moindre chance de pouvoir défendre ses chances. En souriant, la tête de série n°24 n'a ensuite pas manqué de s'excuser directement après. Depuis l'entame de ce tournoi WTA de Madrid, Marta Kostyuk n'en finit décidément plus de faire parler d'elle. Lors du tour précédent, après sa victoire face à la Britannique Emma Raducanu, 49eme joueuse mondiale, en trois manches (6-4, 2-6, 6-2) et 2h13 de jeu, l'Ukrainienne avait célébré cela sur le court en compagnie de son chien. L'aventure se poursuit donc pour Kostyuk, dont la prochaine adversaire sera une autre Russe, Anastasia Potapova.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.