WTA - Madrid : Jabeur s'invite en finale et affrontera Pegula

WTA - Madrid : Jabeur s'invite en finale et affrontera Pegula©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 06 mai 2022 à 00h55

Tombeuse d'Ekaterina Alexandrova en deux manches, Ons Jabeur a assuré sa qualification pour la finale du tournoi WTA de Madrid. Un dernier match durant lequel son adversaire sera Jessica Pegula, qui a pris le meilleur sur Jil Teichmann.



Ons Jabeur n'a quasiment jamais tremblé. Tête de série numéro 8, la Tunisienne s'est qualifiée sans grande difficulté pour la finale du tournoi WTA de Madrid aux dépens d'Ekaterina Alexandrova. Si les trois premiers jeux ont été équilibrés, Ons Jabeur n'a pas manqué de saisir sa chance sur sa première balle de break mais la réponse de la Russe a été immédiate. Au terme d'un jeu accroché, Ekaterina Alexandrova a effacé son jeu de service de retard pour mieux craquer ensuite. En effet, la 45eme mondiale a concédé les trois derniers jeux, dont deux sur son service, pour voir le premier set tourner en faveur d'Ons Jabeur. Le début de la deuxième manche a été similaire à celui de la première, avec deux joueuses très solides au service. Sept jeux durant, celle qui engageait a aisément eu le dernier mot, avec trois jeux blanc et un seul qui s'est conclu à l'avantage. Toutefois, sur sa seule balle de break et la seule du set, Ons Jabeur a su faire la différence puis, sur un dernier jeu blanc, sceller le sort du match (6-2, 6-3 en 1h02'). La Tunisienne va ainsi prendre part à sa première finale dans un tournoi WTA 1000, s'assurant de poursuivre sa progression au classement à l'issue de la semaine.

Pegula retourne en finale

Un duel pour le titre qu'Ons Jabeur disputera face à Jessica Pegula. Pour la première fois depuis Auckland en 2020, l'Américaine va disputer une finale sur le circuit, qui sera également la toute première dans un tournoi WTA 1000. La 14eme mondiale a ainsi pris le meilleur sur Jil Teichmann en deux manches. Après avoir pris d'entrée le service de la Suissesse, Jessica Pegula a connu un trou d'air et permis à cette dernière de réduire l'écart. Ne se laissant pas douter, l'Américaine a immédiatement réagi pour reprendre son break d'avance. Dès lors plus solide, Jessica Pegula est allée chercher le premier set. Un ascendant sur Jil Teichmann confirmé dès le premier jeu de la deuxième manche, remporté sur le service de la Suissesse. Un break d'avance qui a longtemps tenu mais la nervosité a commencé à gagner Jessica Pegula, qui a vu son adversaire revenir à quatre jeux partout. Comme précédemment dans cette demi-finale, la tête de série numéro 12 du tournoi a répliqué pour reprendre le service de Jil Teichmann puis conclure à sa première balle de match (6-3, 6-4 en 1h22'). Après avoir sauvé une balle de match au premier tour, Jessica Pegula sera en lice pour le titre ce samedi.



MADRID (Espagne, WTA 1000, terre battue, 6 575 560€)
Tenante du titre : Aryna Sabalenka (BIE)

Finale
Pegula (USA, n°12) - Jabeur (TUN, n°8)

Demi-finales
Pegula (USA, n°12) bat Teichmann (SUI) : 6-4, 6-3
Jabeur (TUN, n°8) bat Alexandrova (RUS, Q) : 6-2, 6-3

Quarts de finale
Teichmann (SUI) bat Kalinina (UKR) : 6-3, 6-4
Pegula (USA, n°12) bat Sorribes Tormo (ESP) : 6-4, 6-2
Alexandrova (RUS, Q) bat Anisimova (USA) : 6-4, 6-3
Jabeur (TUN, n°8) bat Halep (ROU) : 6-3, 6-2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.