WTA - Madrid : Aucun problème pour Petra Kvitova et Simona Halep, Garbiñe Muguruza a eu du mal

WTA - Madrid : Aucun problème pour Petra Kvitova et Simona Halep, Garbiñe Muguruza a eu du mal©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 09 mai 2018 à 00h03

Les huitièmes de finale du tournoi WTA de Madrid verront Petra Kvitova et Simona Halep y prendre part quand Garbiñe Muguruza a connu des difficultés mais est passée face à Donna Vekic.

Tête de série numéro du tournoi WTA de Madrid, Simona Halep continue son chemin dans la capitale espagnole. La Roumaine n’a jamais été réellement mise en difficulté par la Belge Elise Mertens pendant les 73 minutes de cette rencontre. Accrochée d’entrée sur sa mise en jeu, cette dernière a cédé sur la troisième balle de break pour la numéro 1 mondiale avant de céder plus facilement ses deux mises en jeu suivantes et concéder la première manche sans marquer le moindre jeu (6-0 en 22 minutes). Dans la lancée de ce premier set, Elise Mertens a été breakée d’entrée de la deuxième manche mais, cette fois, elle a su résister sur ses mises en jeu et a même eu une opportunité de revenir à hauteur de la Roumaine dans le sixième jeu puis deux occasions supplémentaires dans le huitième jeu, toutes deux gâchées. L’occasion a été trop belle pour Simona Halep qui, sur sa cinquième balle de match sur la mise en jeu de son adversaire, a mis un terme à la rencontre (6-0, 6-3 en 1h13’). Elle retrouvera en huitième de finale Kristyna Pliskova, victorieuse de Sara Sorribes Tormo en deux manches (7-5, 6-2).

Kvitova en deux temps

Tête de série numéro 10 du tournoi, Petra Kvitova a vécu un match en deux parties face à la championne olympique en titre, la Portoricaine Monica Puig. En début de première manche, les deux joueuses ont eu l’opportunité de prendre la mise en jeu de l’autre mais c’est finalement la Tchèque qui a fait sauter le verrou la première dans le septième jeu avant de recommencer dans le neuvième jeu pour conclure ce premier set (6-3 en 40 minutes). C’est alors que le deuxième temps du match a démarré avec deux joueuses qui se sont accrochées de toutes leurs forces à leurs mises en jeu respectives et surtout Petra Kvitova qui a sauvé pas moins de huit balles de break avant d’aller dans un jeu décisif tout aussi accroché. Si Monica Puig est passée à un point de revenir à une manche partout, la Tchèque a eu trois balles de match et la troisième s’est révélée décisive pour valider le billet en huitièmes de finale de la 10eme joueuse mondiale. Elle y retrouvera Anett Kontaveit, victorieuse d'Aliaksandra Sasnovich (6-2, 4-6, 6-2).

Muguruza s’en sort bien

Après une entrée en lice convaincante face à Shuai Peng, Garbiñe Muguruza affrontait en fin de journée ce mardi Donna Vekic au deuxième tour du tournoi WTA de Madrid. Devant son public, l’Espagnole a totalement manqué son entame de match avec un double break d’entrée pour permettre à la Croate de mener trois jeux à rien. Garbiñe Muguruza a su débreaker une fois dans la foulée mais sans parvenir à totalement revenir dans le match, se retrouvant breakée de nouveau dans le septième jeu avant de voir Donna Vekic remporter la première manche (6-2 en 34 minutes). Sous pression à domicile, l’Espagnole n’est pas passée loin de la correctionnelle car elle a été breakée dès le cinquième jeu mais la réponse a été immédiate avant un deuxième break pour égaliser à une manche partout (6-4 en 49 minutes). Le retour de Garbiñe Muguruza a fait beaucoup de mal à Donna Vekic qui s’est retrouvée breakée d’entrée et menée trois jeux à rien. La Croate a sauvé l’honneur en remportant sa mise en jeu avant de craquer et de concéder trois jeux consécutifs et le match (2-6, 6-4, 6-1 en 2h03’). L’Espagnole retrouvera Daria Kasatkina en huitièmes de finale.

MADRID (Espagne, WTA International, terre battue, 6 685 828€)

Tenante du titre : Simona Halep (ROU)

Huitièmes de finale

Halep (ROU, n°1) - Kr.Pliskova (RTC, Q)

Stephens (USA, n°9) - Ka.Pliskova (RTC, n°6)

Muguruza (ESP, n°3) - Kasatkina (RUS, n°14)

Kvitova (RTC, n°10) - Kontaveit (EST)

Garcia (FRA, n°7) - Goerges (ALL, n°11)

Pera (USA, Q) - Suarez Navarro (ESP)

Sharapova (RUS) - Mladenovic (FRA)

Bertens (BEL) - Wozniacki (DAN, n°2)

2eme tour

Halep (ROU, n°1) bat Mertens (BEL) : 6-0, 6-3

Kr.Pliskova (RTC, Q) bat Sorribes Tormo (ESP, WC) : 7-5, 6-2

Stephens (USA, n°9) bat Stosur (AUS) : 6-1, 6-3

Ka.Pliskova (RTC, n°6) bat Azarenka (BLR) : 6-2, 1-6, 7-5

Muguruza (ESP, n°3) bat Vekic (CRO) : 2-6, 6-4, 6-1

Kasatkina (RUS, n°14) bat Cirstea (ROU) : 6-3, 6-1

Kvitova (RTC, n°10) bat Puig (PUR, WC) : 6-3, 7-6 (8)

Kontaveit (EST) bat Sasnovich (BLR) : 6-2, 4-6, 6-2

Garcia (FRA, n°7) bat Martic (CRO) : 6-3, 7-5

Goerges (ALL, n°11) bat Arruabarrena (ESP, WC) : 2-6, 6-4, 6-2

Pera (USA, Q) bat Konta (GBR) : 6-4, 6-3

Suarez Navarro (ESP) bat Svitolina (UKR, n°4) : 2-6, 7-6 (3), 6-4

Sharapova (RUS) bat Begu (ROU) 7-5, 6-1

Mladenovic (FRA) bat Zhang (CHN) 6-4, 4-6, 6-3

Bertens (BEL) bat Sevastova (LET, n°15) : 6-1, 6-4

Wozniacki (DAN, n°2) bat Barty (AUS) : 6-2, 4-6, 6-4

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU